Le Nissan Rogue subira quelques améliorations légères en 2016. Pas question de tout changer, le petit multisegment connait un succès remarquable qui ne se dément pas. Pas question alors de jouer avec ce qui plait déjà aux amateurs.
Ainsi, cette année, on permet au Rogue de faire ce que les autres membres de la famille Nissan peuvent déjà faire : avec un ensemble d’apparence S, on peut ajouter des poignées chromées et des coques de miroir de la couleur de la carrosserie avec des clignotants intégrés.
Le Rogue SL, plus sophistiqué, hérite pour sa part d’un hayon arrière à ouverture automatique activée par le mouvement. Le Rogue gagne aussi un avertisseur d’angle mort amélioré et la compatibilité avec Siri sur les versions SL et SV Premium. Un nouveau système de freinage d’urgence est offert en option.
Pas besoin de ne rien changer de plus, puisque le petit multisegment plait comme il est. Son design le distingue d’autres utilitaires sport du marché avec une partie avant plus raffinée et une portion arrière totalement distinctive.
Un intérieur qui dépasse les attentes pour le Nissan Rogue 2016
Dans l’habitacle, les designers de Nissan ont fait un excellent boulot: qualité de finition, matériaux bien pensés, ergonomie simple et efficace, tout est en place pour assurer une expérience de conduite agréable. Il est même possible d’opter pour un Rogue 7 passagers, une rareté dans ce créneau.
On a aussi fait un effort particulier pour rendre l’habitacle particulièrement insonorisé, rendant les randonnées en famille plus agréables.
Sous le capot se retrouve le moteur 4 cylindres de 170 chevaux et de 175 livres-pied de couple, tout à fait capable de vous mener où bon vous semble sans hésitation. Il est aussi jumelé à une boite de vitesse à variation continue dont les qualités sont grandes, la voiture allant jusqu’à simuler des changements de rapports pour augmenter les sensations.
Bonne note aussi pour la technologie embarquée, notamment un système de sécurité capable de pincer les freins intérieurs ou extérieurs afin d’aider le conducteur à prendre les virages les plus serrés sans risque. Cette technologie assure une plus grande sécurité en virage, peu importe les conditions.
Affronter l’hiver en toute sécurité avec le Nissan Rogue 2016
Ajoutons aussi que le Rogue est disponible avec une traction intégrale verrouillable en basse gamme à une vitesse inférieure à 40 kilomètres à l’heure (ce qui, en français, se traduit par des capacités accrues peu importe les conditions). Cette dernière n’est pas destinée à du hors route extrême, mais facilite la circulation en zone urbaine ou sur les routes de campagne, même par les pires temps hivernaux.
Jolie, efficace et bien aménagé, le Nissan Rogue devrait connaître un plus grand succès encore au fil des ans, surtout qu’il offre beaucoup d’avantages. Venez découvrir le Nissan Rogue 2016 dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Nissan du Groupe Beaucage!
Nissan Rogue 2016 : encore l’un des meilleurs
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (589)
- Vidéos (14)