4 Mazda élues Meilleur choix selon Protégez-Vous

Groupe beaucage mazda meilleur choix protegez vous header 2

Mazda vient de remporter quatre sceaux Meilleur choix selon le prestigieux magazine ProtégezVous.ca. Ce sont finalement les Mazda 3, CX-3, CX-30 et CX-5 qui ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective en 2021.

Des éloges qui s'ajoutent à une longue liste

Ces titres viennent s’ajouter à une pléthore d’autres dans ce qui commence à sembler être une véritable razzia du manufacturier nippon en matière de récompenses de la part d’experts indépendants. 

Souvenez-vous qu’il y a trois mois, le Groupe Beaucage Mazda de Sherbrooke, Magog, Granby et St-Hyacinthe vous annonçait que Mazda avait remporté le titre de Manufacturier automobile #1 en matière de fiabilité selon l’association de consommateurs américains Consumer Reports, en plus du titre de Meilleure marque automobile 2021 toujours selon le prestigieux Consumer Reports.

Par la suite, Mazda n’a remporté rien de moins que 8 titres Meilleur achat selon le Guide de l’Auto et l’Annuel de l’Automobile, couronnant à leur tour les Mazda 3, CX-3, CX-30, CX-5 et MX-5. Finalement, il y a à peine deux semaines, c’était au tour de l’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) de décerner le titre de « Meilleure voiture intermédiaire au Canada en 2021 » à la Mazda 3.

Disons qu’en ajoutant les 5 sceaux décernés par Protégez-Vous, force est d’admettre que la nouvelle stratégie de Mazda visant à ajouter de la valeur à leurs produits semble porter fruit, et qu’ils représentent de superbes cadeaux d’anniversaire pour le manufacturier qui vient tout juste de célébrer ses 100 ans.

Groupe beaucage mazda meilleur choix protegez vous 1

Ajouter de la valeur?

Ce que ça veut dire, c’est que Mazda tente désormais de produire des véhicules plus haut de gamme et à prix moindre que ses concurrents tels qu’Acura, Cadillac, Lexus et Infiniti par exemple.  Pour s’y faire, les concepteurs Mazda ont tout d’abord adopté une philosophie de design plus distinguée qu’ils appellent Kodo et qui signifie « l’âme du mouvement ». Leurs efforts dans le département du design ont par ailleurs été récompensés l’année passée dans le cadre des World Car Awards, où la Mazda 3 a obtenu le titre de World Car Design of the Year, ou en d’autres mots, la plus belle voiture au monde.

Côté technique, les concepteurs Mazda ont également développé leur propre système de traction intégrale i-ACTIV, qu’ils intègrent maintenant à bord de pratiquement toutes leurs voitures, en plus de développer la technologie SKYACTIV qui a grandement amélioré leurs moteurs, leurs transmissions, leurs châssis et la consommation d’essence de leurs véhicules.

Mazda n’est donc plus une marque d’entrée de gamme, sans toutefois se positionner comme une marque de luxe. Depuis l’arrivée des nouveaux CX-5, CX-30 et de la Mazda 3 de quatrième génération, le manufacturier se positionne plutôt comme la marche entre des marques comme Honda et BMW, ce qui semble plaire énormément aux différents panels d’experts un peu partout sur le globe.

Protégez-Vous – Méthodologie rigoureuse menée par des experts québécois

Protégez-Vous est certainement l’un des magazine les plus crédibles aux yeux des Québécois. Vous désirez en savoir plus sur leur méthodologie? Voici leur façon de faire dans leurs propres mots:

« La quasi-totalité des véhicules évalués a été mise à disposition par les constructeurs en provenance de leur parc réservé à la presse. Chaque véhicule est conduit pendant une à trois semaines par un membre de l’équipe de Protégez-Vous ainsi que par plusieurs membres de l’Association pour la protection des automobilistes (APA). Les véhicules que nous n’avons pas encore pu conduire sont indiqués par la mention « faits saillants » au lieu de la mention « sur la route ». Dans certains cas, nous comparons les véhicules directement en organisant des essais comparatifs regroupant deux à quatre modèles d’une même catégorie.

Les employés de Protégez-Vous et de l’APA ne participent jamais à des essais routiers organisés par les constructeurs automobiles à l’étranger. Tous les véhicules sont conduits au Québec et parfois en Ontario. Cela permet d’évaluer les véhicules dans les mêmes conditions routières que celles rencontrées par les automobilistes québécois. »

Source : https://www.protegez-vous.ca/automobile/autos-neuves/methodologie