Kia Forte 2020 : quand la Toyota Corolla devient banale

Kia Forte 2020

À son arrivée dans nos concessions en 2010, la Kia Forte s’est imposée comme la voiture compacte parfaite pour les gens du coin. La firme coréenne nous offrait soudainement une automobile abordable, économe sur la route et confortable pour les longs trajets qui caractérisent souvent le type de déplacements qu’on doit faire lorsqu’on habite la région estrienne.

Sa grande force, c’est d’avoir réussi à faire sa place dans un segment où œuvraient déjà des canons comme la Honda Civic et la Toyota Corolla. Tellement que pour 2019, Kia nous présentait le modèle de troisième génération en ce qui a trait à la berline. Pour 2020, c’est la version à hayon qui sera entièrement renouvelée.

Clairement, on doit parler d’une histoire à succès.

Voir la Kia Forte 2019

Kia Forte ou Toyota Corolla ?

La Toyota Corolla n’a plus besoin de présentation. Les gens la connaissent et la reconnaissent comme un habitant du coin connaît les meilleures tables de la région. Tellement que certains consommateurs la choisissent sans même regarder ailleurs.

Et c’est là qu’on vous invite à effectuer une petite comparaison. Plutôt que d’y aller aveuglément, une visite chez nous va vous permettre de découvrir la Forte. Ce modèle rend la représentante de Toyota banale.

Pourquoi ? Voyez ce qui suit.

Kia Forte 2020

Kia Forte 2020 : du style, tout simplement

Ce n’est pas un secret pour personne, Toyota se cherche depuis des années en matière de design. La firme japonaise a fait des progrès, mais ses produits font toujours grimacer. C’est le cas avec la nouvelle Corolla, surtout à l’avant…

Avec la Forte, on ne retrouve rien de cela. Son design est harmonieux d’un parechoc à l’autre. De plus, dans le cas de la version à hayon, on est probablement en face de la plus belle 5-portes du segment. Avantage : la Kia Forte.

Rapport prix/équipement

Lorsque vient le temps d’en donner beaucoup aux acheteurs, les constructeurs coréens sont passés maîtres en la matière. Avec la nouvelle génération de Forte, Kia en remet ; vous ne trouverez pas d’agencements plus avantageux avec la Corolla.

Et c’est sans compter sur la qualité de la présentation intérieure, tant matériellement qu’esthétiquement. Un habitacle à la hauteur des paysages de notre coin de pays, finalement !

Kia Forte 2020 intérieur

Kia Forte 2020 : une voiture plus animée

Enfin, La Forte propose des mécaniques plus intéressantes. C’est vrai avec le moteur de base, un 4-cylindres de 2 litres turbo qui propose 147 chevaux et 132 livres-pieds de couple.

Et c’est encore plus vrai avec le moteur 4-cylindres turbo de 1,6 litre qui sert certaines versions. Avec 201 chevaux, on est carrément ailleurs.

Et si vous vous posez des questions sur la fiabilité, sachez que Kia a rejoint Toyota ; il n’y a donc rien à craindre. Malheureusement pour nous, on ne vous verra pas souvent à l’atelier. En revanche, nous savons que vous serez comblés avec ce modèle et reviendrez nous voir pour votre prochain.

C’est ça la confiance Kia, surtout au sein du Groupe Beaucage.

Voir la Kia Forte 2019

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

Autopassion groupe beaucage

Forte 2019

17 195 $
16 195 $
En financement à partir de 50 $ + tx / semaine à 1.99% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise