Kia Seltos 2020 : un nouveau VUS à découvrir

Kia Seltos 2020 : un nouveau VUS à découvrir

Au Salon de l’Auto de New York, en avril dernier, la firme coréenne Hyundai présentait un nouveau VUS format de poche, le Venue. Depuis, on entend beaucoup parler de lui. Cependant, chez Kia, un véhicule empruntant le même format va faire ses débuts bientôt. Il s’agit du Kia Seltos 2020, un jumeau non identique au représentant de Hyundai. 

Chez groupe Beaucage, on a bien hâte de voir ce nouveau venu faire son entrée. Ceci est prévu pour le début de l’année 2020. Pour les habitants de la région, souvent aux prises avec une météo plus capricieuse, le Seltos proposera quelque chose que son petit cousin chez Hyundai n’avancera pas ; la traction intégrale. Eh oui, cette dernière promet d’être offerte avec le porte-drapeau de Kia. 

Des moteurs bien connus

Puisque le modèle ne nous a pas encore été officiellement présenté, on doit y aller au conditionnel concernant son équipement. Cependant, certaines certitudes nous ont été offertes, notamment en matière de mécaniques. 

D’abord, les versions de base du Kia Seltos 2020 profiteront d’un moteur que l’on connaît bien. Soit le 4-cylindres de 2 litres qui sert déjà d’autres modèles de la marque. On parle ici d’un bloc éprouvé, économique à l’usage, mais surtout, très fiable. Avec une puissance de 147 chevaux et un couple de 132 livres-pieds, il n’aura pas de difficultés à déplacer le Seltos. 

Puis, si plus de puissance est sur votre liste de souhaits, nous aurons aussi à votre disposition des versions équipées du moteur 4-cylindres turbo de 1,6 litre chez groupe Beaucage.

Soyez branché au volant du Kia Seltos

Kia Seltos 2020 : un nouveau VUS à découvrir
Seltos 2020 kia 1

En plus, lorsqu’il a été présenté en Inde en juin dernier, le Kia Seltos en a mis plein la vue aux amateurs présents. Les chanceux ont pu faire la découverte d’un petit véhicule hautement branché. Si on s’attend à ce que le Seltos plaise à toutes les tranches d’âges, il est clair qu’il aura aussi tous les outils pour séduire les plus jeunes.

On parle ici d’une panoplie de technologies embarquées et accessibles via un écran de 10,25 pouces pour le système multimédia.

Quant au nom Seltos, il revoit à la mythologie grecque. Plus précisément à un des fils d’Héraclès, symbolisé par la bravoure. Pour ce qui est des lettres S, elles représentent la sportivité ainsi que la vitesse (speed). 

Comme vous pouvez le constater, on a réfléchi à la chose chez Kia pour le Seltos.

Ce qui est certain, c’est que c’est avec fébrilité que nous attendons ce véhicule au groupe Beaucage! Lorsqu’il aura fait ses débuts, c’est avec plaisir que nous vous installerons derrière le volant pour un essai routier du Seltos de Kia.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage
Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise