Kia Soul 2014 – La polyvalence dans l’âme

Il n’est pas toujours évident pour un manufacturier de se démarquer. Parfois, si on crée un modèle qui est trop différent, les consommateurs n’accrocheront pas. Ce fut le cas par exemple du Nissan Cube ou encore du Honda Element. Avec la Kia Soul, Kia semble avoir trouvé l’équilibre parfait entre originalité et fonctionnalité puisque malgré son style unique, la Soul n’a jamais été aussi populaire auprès des acheteurs!
Pour 2014, Kia revient avec une Kia Soul plus spacieuse et encore plus polyvalente qui conserve sa silhouette amusante et dynamique. En réalité, les ingénieurs de Kia ont réussi à préserver les caractéristiques qui ont fait le succès de la Soul tout en améliorant les éléments importants aux yeux des acheteurs. Le résultat final est bien la Soul que l’on aime, encore plus pratique au quotidien.
La Kia Soul 2014 est plus longue et large que le modèle qu’elle remplace. On remarque également l’empattement qui a été augmenté. Cela se traduit par un espace intérieur plus vaste qui améliore grandement le confort des passagers. À l’avant, l’espace pour les coudes et surtout pour la tête impressionne même pour les occupants de plus de 6 pieds. À l’arrière, la banquette peut accueillir deux adultes ou trois enfants sans difficulté.

De plus, Kia a revu les sièges de la Soul 2014 en abaissant l’assise afin d’améliorer le confort. Après seulement quelques heures au volant de la nouvelle Soul, on remarque qu’elle est effectivement plus confortable que l’ancienne Soul tout en étant plus silencieuse. En fait, l’habitacle dans son ensemble est un endroit très agréable où passer du temps. Les matériaux utilisés dans la nouvelle Soul 2014 sont plus souples et de meilleure qualité, et l’élaboration de la console centrale et du tableau de bord s’avère réussie tant au plan visuel qu’au niveau de l’ergonomie.
Il est possible d’agrémenter l’habitacle de la Kia Soul 2014 avec des sièges avant chauffants et ventilés (un bonheur en été), un système de navigation et un système de son Infinity à 10 haut-parleurs qui changent de couleur en fonction de la musique que vous écoutez (!). Les sièges chauffants à l’arrière, le toit ouvrant panoramique et les phares bi-xénon figurent également au catalogue des options et permettent d’équiper sa Soul 2014 comme une voiture de luxe.
Deux moteurs se retrouvent au catalogue de la Kia Soul 2014. Le premier, un moteur quatre-cylindres de 1.6 litre, se retrouve sous le capot des modèles d’entrée de gamme et s’avère assez puissant pour convenir à la majorité des acheteurs avec ses 130 chevaux et 118 lb-pi de couple. Cela étant dit, Kia s’attend à ce que le deuxième moteur, un moteur quatre-cylindres de 2.0 litres développant 164 chevaux et 151 lb-pi de couple, soit le plus populaire.
Il faut savoir que le moteur plus puissant n’engendre pas une consommation d’essence excessive comparativement au moteur 1.6 litre. En effet, le moteur 2.0 litres consomme en moyenne 8.8 litres aux 100 kilomètres en ville et 6.5 litres aux 100 kilomètres tandis que le plus petit 1.6 litre affiche une économie d’essence de 8.6 litres aux 100 kilomètres en ville et une cote identique de 6.5 l/100 km sur l’autoroute. Bref, une consommation de seulement 0.2 litre aux 100 kilomètres en ville sépare les deux moteurs.
Avec sa liste d’équipement étoffée, sa carrosserie unique qui fait tourner les têtes et son comportement routier amusant, la Kia Soul 2014 a beaucoup à offrir. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez Kia de Cowansville!