Mazda3 2020 : ce que l’on sait et ce que l’on espère

Mazda3 2020

La Mazda3 fait parler d’elle partout depuis ses débuts au dernier Salon de l’auto de Los Angeles. Celle qui est maintenant sur nos routes en offre plus que jamais aux consommateurs. Tellement que lorsque vient le temps de choisir un modèle, il est facile de se perdre.

Puis, si certaines rumeurs se concrétisent, on pourrait en avoir plus à se mettre sous la dent pour 2020. Du moins, c’est ce qu’un peu tout le monde souhaite.

Allons-y d’abord avec ce qu’on sait que le modèle va nous réserver pour l’an prochain. Nous conclurons avec ce qu’on espère qu’il va nous proposer.

Toujours deux modèles pour le Mazda3 2020

Comme toujours, deux versions de la Mazda3 seront au catalogue ; la berline et la variante à hayon.

Sous le capot, deux moteurs peuvent servir le modèle. Dans un premier temps, on retrouve un 4-cylindres de 2 litres dont la prestation est de 155 chevaux et 150 livres-pieds de couple. Ce moteur est servi de série sur les deux premières variantes de la gamme, les déclinaisons GX et GS. Ensuite vient un 4-cylindres de 2,5 litres bon pour 186 chevaux et 186 livres-pieds de couple. Ce moteur est livrable en option sur le modèle GS et est servi d’office avec la livrée GT.

La transmission manuelle est de série sur les deux premières variantes. La boîte automatique est possible en option. Avec le modèle GT, seule cette dernière est jumelée. Dans tous les cas, les boîtes ont six rapports.

Lorsqu’on fait le tour des mariages possibles de configurations de carrosserie, de moteurs, de mécaniques et de groupes d’options, on se retrouve avec 23 configurations possibles.

Et n’oublions pas la grande nouveauté cette année; la traction intégrale. Cette réalité peut prendre forme à compter des modèles GS. Une boîte automatique est servie avec ce rouage d’entraînement.

L’espoir d’un moteur turbo pour la Mazda3

Enfin, ce que tous les amateurs souhaitent pour 2020, c’est l’arrivée d’une mécanique plus puissante. Au sein de la gamme, on a vu apparaître un 4-cylindres turbo de 2,5 litres. Ce bloc sert jusqu’à 250 chevaux lorsqu’il est gavé d’essence super. Il en produit 227 avec de l’essence régulière.

Cette variante, si elle est proposée, viendrait boucler la boucle avec l’offre pour le modèle de cette génération. La Mazda3 serait plus complète que jamais. Au sein de l’entreprise, certains dirigeants poussent très fort l’idée d’une version plus performante.

La chose est loin d’être impossible, donc. Si cette rumeur se confirme, nous vous le communiquerons dans les plus brefs délais.

En attendant, on peut vivre un rêve éveillé au volant de la mouture actuelle. Ou on peut rêvasser à une version 2020 jouissant d’une mécanique encore plus performante.

Dans tous les cas, on en sort gagnants.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Mazda CX-5 Diesel 2019 : enfin sur le marché

Mazda cx-5 diesel 2019

Mazda3 2019

20 300 $
En financement à partir de 65 $ + tx / semaine à 4.7% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

Téléphonez

CLAVARDEZ

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise