Mercedes-Benz GLE 2020 : La référence est à nos portes

Mercedes benz gle 2020

Au dernier Salon automobile de Paris, qui s’est tenu au début de l’automne 2018, Mercedes-Benz en a profité pour présenter la nouvelle génération de son VUS GLE. On connaissait autrefois celui-ci sous l’appellation ML.

Toujours reconnue comme une véritable référence dans son segment, la nouvelle mouture est donc très attendue. Elle promet de repousser les limites en matière de raffinement. Voici ce qui nous réserve ce produit.

Voir le GLE 2020

Mercedes-Benz GLE 2020 : le style est toujours au rendez-vous

Bien évidemment, le style sera nouveau. Il adoptera la signature que l’on peut voir chez les plus récents produits de la gamme. On remarque des lignes plus effilées. L’accent pour cette génération a été mis sur l’aérodynamisme, un aspect que souhaitait améliorer le constructeur. Au passage, on veut réduire la consommation d’essence du véhicule. On note des subtilités comme de petits ailerons intégrés aux arches de roues, entre autres. Une référence, qu’on vous dit.

Mercedes-Benz GLE : un intérieur plus raffiné que jamais

À bord, la présentation est dominée par un écran qui regroupe l’instrumentation et les fonctions du système multimédia. On remarque aussi une abondance de buses d’aération et une console centrale épurée au maximum.

L’interface MBUX (Mercedes-Benz User Experience) sera aussi de la partie. Ce dernier fait appel à l’intelligence artificielle afin de s’adapter aux habitudes du conducteur. Si, par exemple, celui-ci a coutume de syntoniser une chaîne de radio à une heure précise, son GLE va lui suggérer de le faire au moment opportun… si ce n’est déjà fait.

Lors de la refonte, l’accent a également été mis sur l’espace intérieur. Ainsi, l’empattement a été accru de trois pouces, ce qui profite à tous les occupants. À l’avant, le parebrise est un peu moins incliné. Cela va faciliter l’entrée et la sortie du conducteur et du passager. À l’arrière, le volume pour les jambes et plus généreux. En option, il sera même possible de profiter de sièges réglables électriquement. Une troisième rangée pouvant accueillir deux personnes figurent aussi sur la liste d’options.

Bref, un cocon plus invitant et plus raffiné que jamais.

Les nouveautés sous le capot

Sous le capot, deux possibilités s’offrent à l’acheteur. Dans un premier temps, un moteur 4-cylindres turbo de 2 litres offrant 255 chevaux. Ce bloc remplace le V6 qui équipait le modèle de base.

Autrement, on aura droit à une mécanique 6-cylindres turbo de 3 litres. Cette dernière va livrer une puissance de 362 chevaux. Elle profitera aussi de l’assistance d’une batterie dans le cadre d’un système dit 48 volts. Ce dernier est là pour améliorer l’économie d’essence en réduisant la demande effectuée au moteur conventionnel. Il supporte celui-ci, notamment en aidant au fonctionnement de certaines de ses composantes comme la pompe à l’eau et la climatisation.

La sécurité à bord plus que jamais

Enfin, en matière de sécurité, le nouveau GLE sera à la fine pointe. On évitera ici la description des caractéristiques usuelles comme le freinage d’urgence et les divers systèmes d’alerte pour mentionner, par exemple, que le régulateur de vitesse pourra être relié à des applications surveillant la circulation.

L’alerte de collision frontale peut même détecter un danger d’impact avec un véhicule venant en sens inverse si vous vous apprêtez à tourner ; les freins seront alors automatiquement appliqués.

Bref, Le GLE 2020 sera le VUS le plus sécuritaire jamais avancé par la compagnie.

Voir le GLE 2020

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

Autopassion groupe beaucage
Fermer

Téléphonez

CLAVARDEZ

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise