Mitsubishi : ce qu’il faut savoir sur la traction intégrale S-AWC

Traction intégrale s awc

Le constructeur japonais Mitsubishi n’est pas un des joueurs majeurs de l’industrie. Cela ne l’empêche toutefois pas d’avancer des produits qui sont appréciés des consommateurs. Et la raison est simple; ils sont pratiques et hyper fiables.

Et vous pouvez ajouter à ces qualités le qualificatif hyper compétent lorsque les conditions de la route se dégradent.

Deux systèmes distincts

Ces compétences, elles sont le fruit du travail de la traction intégrale avancée par la compagnie. Cette dernière prend le nom de AWC pour All Wheel Control. Lorsqu’on ajoute le préfixe S, c’est qu’on est en présence du système Super All Wheel Control.

Traction intégrale AWC

Dans sa configuration la plus simple, le système propose au pilote trois modes d’entraînement. La traction, d’abord, pour maximiser l’économie d’essence. C’est l’idéal sur pavé sec et en conduite sur l’autoroute. Ensuite, un mode automatique répartit la puissance selon le besoin et assure un rendement sécuritaire en toute circonstance. Enfin, il est possible de verrouiller la traction intégrale avec un mode « Lock ». Ce dernier augmente l’application du couple aux roues arrière. Cette action améliore le rendement du véhicule sur surface glissante du genre que l’on retrouve l’hiver au Québec.

Le système AWC est servi de série sur les modèles RVR et Outlander.

Traction intégrale S-AWC

En 2014, Mitsubishi ajoutait une corde à son arc en présentant une version améliorée de son système. En gros, ce dernier peut gérer la répartition du couple de façon plus efficace, notamment en le guidant de la gauche vers la droite, ou vice versa. Il améliore du coup la tenue de route et permet une conduite encore plus rassurante.

Les véhicules équipés de ce rouage sont l’Eclipse Cross, l’Outlander GT S-AWC et l’Outlander PHEV.

Aux commandes, le conducteur peut aussi sélectionner différents modes de conduite. La plupart du temps, il laissera le système agir et réagir à sa place avec la fonction Auto. Les options Neige et Roche permettent au dispositif de s’adapter aux conditions. Dans le dernier cas, il est conçu pour les randonnées hors des sentiers battus où les terrains sont accidentés.

Des appuis de taille

Aux deux variantes de traction intégrale dont profitent les véhicules de la compagnie, Mitsubishi propose d’autres technologies qui contribuent à offrir la conduite la plus stable possible. Qu’on parle du contrôle actif de la stabilité offert sur tous les véhicules ou bien du différentiel avant actif qui œuvre sur la version GT-AWC de l’Outlander, la conduite d’un des produits de la compagnie est une référence en matière de stabilité et de sécurité.

 

Laisser un commentaire

Fermer

Téléphonez

CLAVARDEZ

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise