Les cinq VUS sous-compacts les plus économes à la pompe

Capture d’écran le 2020 01 03 à 18.43.59

Les VUS sous-compacts ont la cote par les temps qui courent et c’est facile à comprendre. Dans un premier temps, ils proposent un format parfait. Ni trop gros ni trop petits, ils sont faciles à conduire et à garer. En prime, en raison de leur taille et de leurs mécaniques plus réduites, ces véhicules proposent des cotes de consommation vraiment intéressante pour la population de l’Estrie.

Pour le prouver, voici la liste des cinq meilleurs VUS sous-compacts lorsqu’on compare leur consommation sur l’autoroute. 

1 — Nissan Kicks

Les cinq VUS sous-compacts les plus économes à la pompe

Le Nissan Kicks est équipé d’un moteur 4-cylindres de 1,6 litre qui propose 122 chevaux et 114 livres-pieds de couple. Non, il n’est pas le plus puissant de sa horde, mais il se déplace avec aisance. Surtout, sa consommation sur l’autoroute est loin devant la concurrence à 6,6 litres aux 100 kilomètres. 

Voir le véhicule

2 — Mazda CX-3

Les cinq VUS sous-compacts les plus économes à la pompe

Avec sa technologie SkyActiv, Mazda a fait d’immenses progrès en matière de consommation d’essence pour ses mécaniques. Elle n’est pas dominante, mais concurrentielle, comme le prouve le CX-3 avec sa moyenne de 6,9 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. 

Voir le véhicule

3 — Hyundai Kona

Les cinq VUS sous-compacts les plus économes à la pompe

Véritable succès depuis son arrivée sur le marché, incluant la région de l’Estrie, le Hyundai Kona a tout pour lui, soit une mine sympathique, un habitacle bien ficelé, du rangement abondant et une conduite amusante. Mieux, il se débrouille très bien à la pompe alors que son moteur 4-cylindres de 2 litres propose une moyenne de 7 litres aux 100 kilomètres lorsqu’il est utilisé sur la grande route. 

Voir le véhicule

4 — Honda HR-V

Les cinq VUS sous-compacts les plus économes à la pompe

Les produits Honda ont toujours été reconnus pour leur qualité et l’efficacité de leur mécanique. Avec un 4-cylindres de 1,8 litre sous le capot, il est évident que le HR-V est dans le coup en matière de consommation d’essence. En fait, ses résultats sont les mêmes que ceux du Hyundai Kona. 

Voir le véhicule

5 — Subaru Crosstrek

Le Subaru Crosstrek se place au cinquième rang dans la catégorie en matière de consommation de carburant, ce qui est un bon résultat considérant que dans son cas, la traction intégrale est livrée de série. Sa cote médiane de 7,2 litres aux 100 kilomètres demeure très bonne, même si elle est loin du meneur de la catégorie, le Nissan Kicks. 

Voir le véhicule

La consommation d’essence demeure un critère très important lorsque vient le temps de choisir un véhicule. Chez groupe Beaucage, nous sommes très fiers de vous offrir les trois véhicules les plus frugaux dans la très prisée catégorie des VUS sous-compacts en Estrie. 

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube

Top VUS économes à la pompe