Achat ou location d’une Hyundai Elantra 2019?

Hyundai elantra 2019

Une des questions qui revient le plus lorsqu’il est question de l’acquisition d’un nouveau véhicule concerne le sempiternel dilemme de l’achat ou de la location. Que faire? Est-il plus rentable d’acheter un véhicule ou de louer? Les possibilités sont tellement nombreuses qu’on en perd son latin.

Au Groupe Beaucage, nous sommes là pour démêler tout ça. Nous offrons différentes options de location ou d’achat de véhicule. Notre objectif est toujours de trouver le type de financement qui est idéal pour vous. Pour illustrer le tout, prenons le cas de la berline Elantra 2019 de Hyundai.

Et avant d’y aller avec des détails, prenons le temps de mentionner qu’en tout moment au cours d’une année, l’avantage peut parfois être envers la location, parfois envers l’achat. Chaque situation doit être analysée différemment et en fonction d’un temps précis.

Voir la Hyundai Elantra 2019

Les taux d’intérêt

Que vous contempliez la location ou l’achat de votre prochain véhicule, la question du taux d’intérêt est d’une importance cruciale. Dans le cas de l’Elantra 2019, au moment d’écrire ces lignes, Hyundai exige un taux de 6,99 % pour la location de son produit, peu importe la longueur du terme à l’achat, la compagnie y va de façon très agressive avec un taux de 0 %.

Vous allez le voir, cela a une incidence majeure sur les paiements et mensualités. Pour expliquer cela concrètement, prenons le cas du modèle de base qui est offert à 16 999 $.

La location de la Hyundai Elantra 2019

Avec le taux élevé présentement en vigueur, il est possible de louer une version de base de la Hyundai Elantra pour 65,93 $ par semaine pour une période de 60 mois. Sur une base mensuelle, on parle d’environ 285 $.

Avec la deuxième version de la gamme, soit le modèle Preferred, le versement à la semaine est de 73,53 $, la mensualité de 318,90 $. Le prix du modèle est à 19 199 $.

Hyundai elantra 2019

L’achat de la Hyundai Elantra 2019

Si on regarde pour une période de 60 mois également, on découvre que pour une version de base, le paiement à la semaine est de 71,43 $, soit seulement 5,50 $ de plus que pour la location. Sur cinq ans, on parle de 1430 $ de plus, mais le véhicule est à vous. Avec la location, il faut alors racheter le véhicule selon sa valeur résiduelle.

Par mois, le prix est de 309, 55 $ par rapport aux 285 $ exigés à la location. Encore là, la différence est marginale considérant qu’au bout de cinq ans, le véhicule vous appartient.

Avec la version Preferred, pour terminer la comparaison, la location est à 73,59 $ par semaine alors qu’à l’achat, elle n’est que de 80,67 $. Mensuellement, on parle respectivement de 318 $ et de 349 $.

Cette si faible différence est attribuable aux taux d’intérêt en vigueur.

Conséquemment, au moment d’écrire ces lignes, la meilleure affaire avec la berline Elantra 2019, c’est son achat, non sa location.

Voir la Hyundai Elantra 2019

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

Autopassion groupe beaucage

Elantra 2019

17 099 $
En financement à partir de 44 $ + tx / semaine à 1.99% / 96 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise