Ce qu’ils disent du nouveau Mazda CX-9 2016

Au dernier Salon International de l’Auto de Los Angeles, Mazda était assurément sur toutes les langues alors que le constructeur a dévoilé la prochaine génération de son VUS intermédiaire, le Mazda CX-9.
Moderne et élégant
Désormais construit sous la bannière SKYACTIV, le Mazda CX-9 sera plus puissant grâce à un moteur turbocompressé développant 250 chevaux et un couple de plus de 300 lb-pi, en plus d’être plus élégant visuellement avec sa silhouette KODO. Un peu moins long que le CX-9 actuel, le prochain sera tout de même plus spacieux à l’intérieur en plus de profiter de la plus récente génération du système d’infodivertissement prisé de Mazda.
Plus moderne, plus élégant, plus puissant et plus économique, nous avons déjà hâte d’essayer la prochaine génération du Mazda CX-9. Vous pouvez lire notre article sur le CX-9 ici (http://www.mazdadesherbrooke.com/fr/nouvelles/afficher/un-nouveau-cx-9-et-une-surprise-concernant-le-rotatif/17397)
En attendant, voici ce que les journalistes présents au lancement du CX-9 à Los Angeles avaient à dire sur la prochaine génération.
Tout comme les 2 autres multisegments de Mazda, le CX-9 2016 présente un tableau de bord bien pensé, accessible et convivial. La qualité des matériaux et la finition sont nettement supérieures à ce qu’elles étaient, si bien qu’on a l’impression de se retrouver dans un véhicule de luxe.
Le niveau d’équipement est élevé, surtout dans les versions plus haut de gamme. Au menu : une interface de commande grandement améliorée, le système Mazda Connect et un affichage tête haute. Je remets toujours en question la façon dont ce dernier est intégré, mais je dois quand même reconnaître qu’il est pratique.
Les dimensions légèrement accrues du Mazda CX-9 2016, en particulier son empattement, se traduisent par un habitacle plus spacieux offrant un niveau de confort appréciable à l’ensemble des passagers. Comme à l’habitude, l’aire de chargement est grande quand on rabat la 3e rangée et demeure suffisamment volumineuse quand toutes les places sont occupées – Auto123.com
De nombreuses nouveautés chez le CX-9

Parmi les nouveautés qu’on pourrait en revanche voire débarquer, il y a son nouveau moteur 4 cylindres turbo. Ce 2.5 L qui délivre 250 ch et 420 Nm de couple n’est autre que le premier bloc essence Skyactiv suralimenté.  Il vient ici remplacer un V6 essence 3.7 L. Commercialisation prévue au printemps 2016 – Voitures.com

ôté style, il est clair que le CX-9 reprend le langage visuel KODO, ainsi que plusieurs éléments de design inaugurés sur le récent CX-3. Le modèle de série ressemble beaucoup au véhicule concept Koeru dévoilé au Salon de l’auto de Tokyo. Le nouveau CX-9 mesure 5 065 millimètres en longueur, soit 30 de moins que le modèle antérieur, mais son empattement a progressé de 55 millimètres, ce qui permet d’augmenter le dégagement pour les jambes des passagers arrière. Évidemment, la troisième rangée de sièges est encore au rendez-vous, et l’accès à ces places est maintenant rendu plus facile puisqu’il est possible de déplacer les sièges de la deuxième rangée — même si un siège d’appoint pour enfant y est fixé — en actionnant un seul levier. Le poste de pilotage est très semblable à celui des autres véhicules de la marque, avec un look inspiré de celui des récents modèles Audi et une très belle qualité de finition intérieure – Guide de l’Auto (GuideAutoWeb.com)
Pour en savoir plus sur le nouveau Mazda CX-9, contactez-nous dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Mazda du Groupe Beaucage!