Saviez-vous qu’avant les années 60, les garanties n’étaient pas coutume? En effet, pour les constructeurs, offrir des protections sur leurs véhicules pouvait être perçu comme un aveu de manque de fiabilité de leur produit. Heureusement, au fil du temps, les garanties ont fait leur apparition et leur durée n’a fait qu’augmenter passant de 3 mois/5000km dans les années 70 à 1 an/20 000km dans les années 80, puis 5ans/80 000km par la suite.
Aujourd’hui, plus un constructeur offre une grosse garantie, plus les consommateurs comprennent que le produit est fiable, sans quoi, les honorer coûterait une véritable fortune au manufacturier.
Les produits Kia en sont la preuve. Selon un récent classement par la prestigieuse firme américaine J.D. Power, Kia se classe au deuxième rang parmi tous les manufacturiers au niveau de la fiabilité en 2019. Qui figure au premier rang? Genesis, une filière du Groupe Hyundai qui d’ailleurs, se retrouve au 3e rang. C’est donc dire que les trois marques coréennes se retrouvent respectivement première, deuxième et troisième, pas mal!
Ce n’est donc pas surprenant de constater que la garantie offerte par Kia se veut l’une des meilleures protections offertes dans l’industrie. Voici ce qu’elle offre :
1AN/20 000KM: Pour les ajustements et pour les articles de consommation tels que les ampoules, essuie-glaces, fusibles, plaquette de freins, etc.
5ANS/100 000KM: Une garantie sans souci et compréhensive, couvrant pratiquement le véhicule en entier.
5 ANS/KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ: L’Assistance routière vous protège en cas de panne mécanique 24 heures par jour, 7 jours semaine.
5ANS/100 000KM: Groupe propulseur couvre le moteur, transmission, essieux, différentiels, et l’arbre d’entraînement du véhicule.
8ANS/130 000KM: Les composants d’Émission Majeurs qui garantissent que votre voiture se conformera aux règlements d’émission gouvernementaux.
8ANS/160 000KM: Composants de véhicule hybride, hybride rechargeable et électrique (EV).