Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

Genesis en met plein la vue avec la nouvelle G70 2022

2022 genesis g70 genesis estrie 5

C’est le 4 novembre 2015 que le géant automobile Hyundai donna naissance à sa nouvelle marque haut de gamme, Genesis. Quelques mois plus tard, en septembre 2016, le jeune manufacturier lançait la G70, une compacte de luxe s’attaquant directement aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes-Benz Classe-C, trois Allemandes trônant au sommet du segment depuis des décennies.   

En à peine 4 ans, la G70 de première génération s’est non seulement taillée une place au sein des compactes de luxe en termes de volume de vente, mais a aussi réussi à se hisser au sommet des palmarès automobiles, étant couronnée Voiture Nord-Américaine de l’Année 2019 et Voiture Compacte de Luxe #1 pour la fiabilité selon J.D. Power en 2019 et 2020. Pour un modèle de première génération construit par une marque qui a à peine cinq ans, c’est du jamais vu.

Une mise à jour esthétique spectaculaire

Mais contrairement à certains manufacturiers qui en auraient profité pour s’asseoir sur leurs lauriers tout en profitant, au sens financier du terme, du succès de la star de leur alignement, Genesis rapplique avec une mise à jour esthétique de la G70 2022 qui n’est rien de moins que spectaculaire, au grand plaisir de l’équipe chez Genesis Estrie!   

2022 genesis g70 genesis estrie 4 1

Suivant la nouvelle identité stylistique de la marque qu’on a vue apparaître tout d’abord sur la G90, puis plus récemment avec la G80 et le GV80, la nouvelle Genesis G70 2022 semble tout droit sortie d’un film de James Bond. Ses phares à DEL à l’avant sont l’itération du design « deux lignes » la proche de la perfection que Genesis nous a offert jusqu’à présent. Sa grille de calandre à 5 points est magnifique, elle est classe, presque sensuelle, et offre à la G70 l’un des visages les plus réussis de l’industrie tous segments confondus. Nul doute qu’elle fera fureur auprès des amateurs de voitures de la région de Sherbrooke.

2022 genesis g70 genesis estrie 2 1

Sur les côtés, les prises d’air latérales délaissent la forme « boomerang » et se voient maintenant plus basses, semblables à ce que l’on peut retrouver sur la Kia Stinger. Contrairement à celles que l’on retrouvait sur la dernière mouture de la G70, elles ne sont pas simplement là pour enjoliver les ailes puisqu’elles permettent désormais de réellement refroidir les freins cachés derrière les nouvelles jantes de 19 pouces au look sublime.

2022 genesis g70 genesis estrie 1 1

À l’arrière, les feux se présentent eux aussi sous la forme des « deux lignes ». Ils se voient amincis, mais conservent tout de même une forme similaire à ceux de la génération précédente qui étaient l’une des caractéristiques de son design les plus appréciées par la clientèle chez Genesis Estrie.

Un habitacle amélioré

2022 genesis g70 genesis estrie 3 1

L’habitacle aussi a été revu, offrant notamment de nouvelles couleurs et misant encore sur le cuire Nappa à surpiqûres diamantées qui ajoutent à l’aspect luxueux du cockpit. L’écran multimédia ACL passe pour sa part à 10,25 pouces et pourra désormais recevoir des mises à jour à distance. 

Motorisation identique

Puisqu’il s’agit d’une refont esthétique, on note aucun changement pour ce qui est de la motorisation. C’est donc dire que la G70 2022 sera toujours offerte avec un 4 cylindres turbo de 2 litres développant 255 chevaux ou un 6 cylindres turbo de 3,3 litres développant pour sa part 365 chevaux.

Arrivée prévue en 2021

Selon Genesis Canada, il sera possible de commander votre G70 2022 chez Genesis Estrie aussitôt que l’année prochaine. Et pour ce qui est des prix, encore aucun détail n’a été émis au moment d’écrire ces lignes. Une chose est certaine, toute l’équipe de Genesis Estrie à très hâte de vous faire découvrir la G70 2022 au cours des prochains mois. Son arrivée risque d’ailleurs de coïncider avec la finalisation de la construction de notre nouvelle salle d’exposition qui remplacera notre bâtisse actuelle située au 4777 boul. Bourque à Sherbrooke.

Découvrez la Genesis G70 2020 dans cet essai routier

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube!

Image4 2 1
Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise