Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

GENESIS – Meilleure marque de luxe pour une 4e année consécutive selon J.D. Power

Genesis estrie meilleure marque 2020 jdpower

À chaque année, l’institut américain J.D. Power dévoile les résultats de sa vaste étude portant sur la qualité initiale des marques et véhicules automobiles. Pour une 4e année consécutive, c’est Genesis qui remporte le titre de Meilleure marque de luxe, un exploit sans précédent qui démontre sans équivoque la fiabilité des véhicules de la marque coréenne.

Qualité initiale – Une étude rigoureuse et un outil intéressant pour les consommateurs

L’étude menée auprès de propriétaires indépendants par J.D. Power vise à compiler le nombre de problèmes par 100 véhicules (PP100) 90 jours après l’achat ou la location des voitures. Ces données permettent ainsi de mettre tous les manufacturiers sur un pied d’égalité et offrent au grand public la possibilité de comparer chaque marque et chaque modèle de véhicules. Avec un score de seulement 142, Genesis devance son plus proche rival, Lexus, par 17 points, une avance considérable qui ne surprend toutefois en rien notre équipe chez Genesis Estrie.

Notez également les performances remarquables de Kia (à égalité avec Dodge au premier rang), Mitsubishi, Hyundai et Nissan.

Genesis estrie meilleure marque 2020 jdpower 3

Genesis G70 – Voiture compacte de luxe #1 pour une deuxième année consécutive

Évidemment, si Genesis est la marque la plus fiable de sa catégorie, c’est parce que ses produits ont fait bonne figure individuellement. C’est le cas de la G70, modèle le plus populaire du constructeur, qui se hisse au sommet du classement des voitures compactes de luxe pour une deuxième année consécutive. Avec un PP100 de 129, la G70 se retrouve 32 points devant ses plus proches rivales et un impressionnant 45 points devant la moyenne du segment. Qui sont ses plus proches rivales? La Lexus IS et la Classe-C de Mercedes-Benz qui se retrouvent à égalité.

Découvrez la Genesis G70 dans cet essai d'AutoPassion

Tesla – Derniers au classement de la fiabilité

Si l’heure est à la fête dans les bureaux de la maison mère de Genesis à Fountain Valley en Californie, c’est tout le contraire dans la ville voisine de Hawthrone où travaillent les concepteurs du centre de design de Tesla. Ironiquement, moins de 30 minutes séparent les deux bâtisses… À condition de ne pas tomber en panne, bien sûr!

En effet, le manufacturier américain de voitures électriques dirigé par Elon Musk n’a enregistré pas moins de 250 problèmes par 100 véhicules. Mais attention, le chiffre réel pourrait être encore pire puisque Tesla a interdit à J.D. Power de sonder les propriétaires de ses véhicules dans 15 états. Le résultat est donc basé sur les données récoltées dans 35 états américains seulement… Il y a fort à parier que les 15 états exclus sont ceux ayant les hivers les plus rigoureux puisque Tesla connaît bon nombre de problèmes avec son Model 3, notamment au niveau des portières qui refusent d’ouvrir par temps froid et la peinture qui écaille dans le bas des ailes, faute des abrasifs épandus sur les routes glacées. 

Genesis – Toujours au sommet du classement de la fiabilité à long terme

J.D. Power mène également une étude à plus long terme sur la fiabilité, soit sur une période de 3 ans. Dans cette étude publiée en février 2020, c’est Genesis qui trônait au sommet des manufacturiers avec un PP100 de seulement 89.

Genesis estrie meilleure marque 2020 jdpower 4
Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise