Genesis – Les grands vainqueurs de l’AJAC 2022

Genesis estrie ajac 2022 g70

Le vent souffle sous les ailes de Genesis. Depuis son décollage en 2015, les ventes prennent de l’altitude de façon exponentielle, et en ce mois de février 2022, une véritable bouffée d’air frais soufflée par l’Association des Journaliste Automobile du Canada (AJAC) est venue alimenter les turbines de la marque au badge ailé, augmentant ainsi davantage sa vitesse de croisière, et laissant dans la turbulence les concurrents qui avaient fait l’erreur de la regarder de haut.

La marque automobile la plus primée par l’AJAC en 2022.

Cinq modèles Genesis sont présentement en vente dans les concessions Genesis canadiennes. De ce nombre, trois modèles – les plus populaires chez Genesis Estrie, ont été nommés les meilleurs véhicules de leur catégorie par l’AJAC. 

Genesis G70Meilleure petite voiture haut de gamme au Canada en 2022

Genesis GV70Meilleur véhicule utilitaire intermédiaire haut de gamme au Canada en 2022

Genesis GV80Meilleur véhicule utilitaire haut de gamme de grande taille au Canada en 2022

Genesis estrie ajac gv80 interieur 1

Et les plus de 100 journalistes indépendants membres de l’AJAC ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils ont également récompensé le manufacturier sud-coréen pour deux de ses innovations. La première, l’alerte d’occupant arrière par capteur-radar, a reçu le Prix de la meilleure innovation en matière de sécurité en 2022, alors que le lecteur d’empreintes digitales intégré a été sacré Meilleure innovation technique en 2022. 

C’est donc cinq titres que Genesis s’est vu remettre, en faisant ainsi la marque automobile la plus primée par l’AJAC en 2022. 

« Le fait qu'une marque soit reconnue à cinq différentes occasions dans une même année par l'AJAC n'est pas banal. Les jurés de l'AJAC représentent le plus grand groupe d'experts automobiles au pays, et chacun d'eux s'efforce chaque jour d'être aussi impartial et bien informé que possible. Des dizaines d'évaluations d'experts objectifs ont fait de Genesis la meilleure marque dans ces catégories, et toute l'équipe de Genesis a de quoi être fière ».

- Stephanie Wallcraft, présidente de l'AJAC. 
Genesis estrie ajac gv70

Genesis – La marque de luxe la plus fiable selon J.D. Power

Chez Genesis Estrie, il arrive que certains clients se questionnent sur le niveau de fiabilité des véhicules fabriqués par une marque aussi jeune que Genesis. Or, la réalité est que la marque Genesis fait partie du giron Hyundai Motors, qui englobe aussi Kia. Si ces deux marques existent depuis beaucoup plus longtemps que Genesis, il faut dire qu’elles ne représentent pas nécessairement un gage absolu de fiabilité aux yeux de certains ayant peut-être vécu de mauvaises expériences il y a de cela une, deux, voire trois décennies.

C’est pourquoi il est important selon nous de se fier non pas aux expériences du passé lorsqu’on parle de fiabilité, mais plutôt aux études actuelles menées par des experts indépendants. Et de toutes les études menées par des experts indépendants, une seule trône au sommet – l’étude annuelle sur la fiabilité des véhicules réalisée par la firme américaine J.D. Power. 

Genesis estrie ajac j.d.power2022

Son avantage est qu’elle évalue et analyse plus de 180 points précis sur 29 000 véhicules de toutes marques âgés de trois ans. L’étude 2022 reflète ainsi la fiabilité des véhicules d’année-modèle 2019, ce qui offre aux consommateurs un recule supplémentaire par rapport aux études de fiabilité initiale qui ne portent que sur les 90 jours premiers jours de mise en service d’un véhicule. 

La bonne nouvelle ici, c’est qu’en 2022, Genesis est #4 du classement général de J.D. Power, et #1 en matière de fiabilité pour ce qui est des marques de luxe. L’autre bonne nouvelle, c’est que les seules marques ayant fait mieux que Genesis sont : Hyundai (#3), Buick (#2) et Kia (#1). Les trois marques sud-coréennes font donc parti du Top 4 de l’étude de fiabilité la plus crédible et respectée au monde, devant respectivement Toyota (#5), Lexus (#6), Porsche(#7), BMW (#15), Mercedes-Benz (#18), Infiniti (#23), Audi (#25), Acura (#28) et Volvo (#30). 

Genesis estrie ajac jd power dependability 2022