Hyundai Kona : sa popularité ne démord pas

Hyundai Kona : sa popularité ne démord pas

Il arrive souvent qu’un véhicule, lorsqu’il est nouveau sur le marché, devienne une coqueluche auprès des amateurs. Lors de ses premiers mois, il se vend comme des petits pains chauds. Cependant, avec le temps, l’engouement s’estompe et les choses retombent à la normale. Ce n’est pas le cas du Hyundai Kona à l’heure actuelle.

Avec la Kona de Hyundai, on vit présentement une situation extraordinaire. Chez groupe Beaucage, nous avons vu de nombreux véhicules connaître des débuts sur les chapeaux de roues. Qu’on pense au Mazda CX-5, au Nissan Qashqai ou au Mitsubishi Outlander PHEV. Cependant, rien n’arrive à la cheville de ce que l’on voit avec le Kona.

Littéralement, les Québécois, tout comme les gens de l’Estrie, sont devenus amoureux de ce dernier.

Mais qu’est-ce qui explique cette popularité ?

Voir la voiture

Le style du Hyundai Kona

Hyundai Kona : sa popularité ne démord pas

Si la popularité du Kona ne démord pas, la première raison qui l’explique a trait à son style. Bien que tout soit une question de goût, il est clair que la bouille de ce VUS compact vous est sympathique. D’ailleurs, vous avez été nombreux à nous le témoigner en concession lors de vos visites. Un produit séduisant part toujours avec une longueur d’avance.

Ses choix de moteurs

Plusieurs véhicules sur le marché ne proposent qu’un seul choix de moteur. Avec le Hyundai Kona, ce sont deux propositions qui vous sont servies sur un plateau d’argent. D’abord, les versions de base sont animées par une mécanique 4-cylindres de 2 litres dont la puissance est de 147 chevaux. Pour ceux qui souhaitent un peu plus de puissance, un 4-cylindres turbo de 1,6 litre est aussi livrable, lui dont la cavalerie atteint 175 chevaux.

Ajoutez à cela la déclinaison électrique qui jouit d’une popularité sans borne et vous comprenez qu’avec le Kona, ce n’est pas le choix qui manque.

Hyundai Kona : sa popularité ne démord pas

Le rapport qualité/prix

Hyundai a toujours été reconnue pour offrir des véhicules très bien équipés à bon prix. Le Kona est l’incarnation moderne de cette approche. Peu importe la version, vous allez retrouver beaucoup de commodités et, surtout, un modèle qui répondra à la fois à vos besoins et à votre budget.

La conduite

Hyundai Kona : sa popularité ne démord pas

Enfin, vous nous en faites part lorsque vous réalisez un essai routier chez nous, l’agrément de conduite que vous propose un véhicule demeure un critère important, tout comme la fiabilité de ce dernier. Dans les deux cas, le Kona livre la marchandise. On éprouve un réel plaisir à conduire ce petit VUS compact de Hyundai. Et ajoutez à cela son côté pratique, fruit d’un volume de chargement fort intéressant lorsqu’on rabat les sièges de la deuxième rangée.

En somme, lorsqu’on fait le tour de la question, c’est pour l’ensemble de l’œuvre que le Kona réussit à séduire la clientèle. Sur les routes de notre belle région, par exemple, sa traction intégrale est hyper appréciée de la clientèle de l’Estrie. Considérant les hivers que la nature nous réserve, voilà un élément de plus qui contribue à son succès.

Voir la voiture

En vérité, le Kona n’a pas de défauts qui vous font tourner les talons. Il fait tout bien et se veut en plus fort abordable.

Et il ne fait qu’amorcer sa carrière… Imaginez!

Demandez à faire un essai routier chez Groupe Beaucage.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube

Top VUS économes à la pompe

Kona 2020

21 249 $
En financement à partir de 64 $ + tx / semaine à 5.99% / 96 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise