Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

Hyundai Tucson 2022 – 5 choses à savoir

Hyundai magog tucson 2022 1 1

Le Hyundai Tucson a fait ses débuts dans les concessions Hyundai du monde entier en 2004. Cinq ans plus tard, en 2009, le manufacturier coréen nous présentait la seconde génération de son VUS compact. Ce n’est qu’avec l’arrivée de la 3e génération en 2015 que la popularité du Tucson en Amérique du Nord a littéralement explosée, connaissant une hausse fulgurante de 290% de ses ventes chez nos voisins du sud, ces adeptes de VUS à vendre

Avec plus de 7 millions d’unités vendues depuis ses débuts, le Tucson est l’un des modèles les plus importants sur le plan stratégique chez Hyundai. Toutefois, dans un marché où l’offre d’utilitaires est de plus en plus vaste – on a qu’à penser aux Honda CR-V, Toyota Rav-4, Nissan Rogue, Subaru Forester et Mazda CX-5 de ce monde, Hyundai se devait de trouver une formule unique pour différencier le Tucson 2022 de ses concurrents. Disons qu’ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère puisqu’il en met plein la vue! Voici donc 5 choses à savoir sur le tout nouveau Hyundai Tucson 2022.

#1 Une refonte futuriste

Bien qu’il soit basé sur la nouvelle plateforme modulaire N3 que l’on retrouve également sur le nouveau Santa Fe 2021, le Tucson propose un look qui ne ressemble en rien à ce à quoi Hyundai nous a habitué. Une chose est certaine, personne dans les rues de Magog et Sherbrooke ne pourra confondre la quatrième génération du Tucson avec la troisième!

Hyundai magog tucson 2022 2 1

Sa calandre est évidemment ce qui attire l’attention en premier puisqu’elle intègre littéralement les phares. Ceux-ci sont en fait divisés en 5 lamelles lumineuses à DEL de chaque côté qui s’allument à travers la grille uniquement lorsque la voiture est démarrée. Est-ce le futur des phares dans l’automobile? Nul ne le sait. Mais une chose est sûre, cette évolution du design que Hyundai appelle « dynamique paramétrique » fera parler d’elle en Estrie. Qu’on aime ou qu’on aime moins cette nouvelle signature stylistique, il faut donner crédit à Hyundai d’oser, plutôt que de copier.

Hyundai magog tucson 2022 4 1

Sur les côtés du Tucson 2022, on retrouve des lignes et des angles très droits, qui sculptent en profondeur les portières, donnant un aspect tridimensionnel à cette partie du véhicule. Finalement à l’arrière, les feux se divisent en quatre blocs triangulaires reliés par une ligne lumineuse horizontale et le pare-chocs intègre à son tour des motifs paramétriques. En observant le Tucson 2022 de l’angle ¾ arrière, certains membres de l’équipe chez Hyundai Magog ont eu l’impression qu’il ressemblait à un prédateur s’apprêtant à bondir sur sa proie! Et vous, qu’en pensez-vous?

Hyundai magog tucson 2022 5 1

#2 Un intérieur complètement repensé

Si l’extérieur du Tucson 2022 diffère de ce à quoi Hyundai nous a habitué, il en va de même pour son habitacle. Le tableau de bord se divise en deux sections arrondies se rejoignant au niveau de l’écran multimédia situé au centre de la console. Ce dernier, d’une taille de 8 ou 10,25 pouces selon la version choisie, se voit maintenant entièrement tactile. L’écran du tableau d’instrumentation de 10,25 pouces situé derrière le volant a aussi été revu, troquant les cadrans à aiguilles pour une interface numérique plus moderne.

Pour ce qui est du volume de chargement, Hyundai nous indique qu’il s’élèvera à 1096 litres, plaçant le Tucson 2022 au même niveau que les meilleurs VUS compacts à ce chapitre.

Hyundai magog tucson 2022 8 1

Un choix de 64 couleurs d’éclairage d’ambiance sera également offert en option pour rehausser encore davantage la finition de l’habitacle du Tucson 2022. Et parlant de finition, à première vue, la qualité d’assemblage semble encore meilleure que la génération précédente du Tucson qui ne laissait déjà pas sa place à ce niveau. Même la qualité de l’air n’a pas été laissée pour contre, avec l’ajout d’un système de recyclage d’air qui s’active lorsqu’il détecte un niveau de pollution extérieur trop élevé. Bienvenu en 2022…

Hyundai magog tucson 2022 11 1

#3 Tucson 2022 HYBRIDE à vendre chez Hyundai Magog

Justement pour faire leur part en matière de réduction de la pollution, Hyundai offrira pour la première fois une version hybride du Tucson. Celle-ci sera propulsée par un moulin de 4 cylindres de 1,6 litres à essence jumelé à un moteur électrique. Pour l’instant, aucun détail n’a été émis sur la capacité des batteries, mais nous savons qu’une version hybride rechargeable sera aussi au menu. Dans les deux cas, la puissance s’élèvera à 230 chevaux et 258 lb-pi de couple.

Hyundai magog tucson 2022 7 1

Cette tendance vers l’électrification risque d’ailleurs de s’accentuer au fil des prochaines années puisque le manufacturier coréen nous a annoncé récemment que son portfolio ne compterait rien de moins que 24 « voitures vertes » d’ici 2025. Du nombre, plusieurs seront entièrement électriques et feront partie de la nouvelle gamme « IONIQ » qui réunira tous les véhicules électriques de la marque.

Pour ceux n’étant pas encore prêts à faire le saut vers l’hybride, une version à essence du Tucson sera aussi offerte avec à son bord un 4 cylindres de 2,5 litres développant 190 chevaux et 182 lb-pi de couple transmis aux roues via une boîte automatique à 8 rapports.   

#4 Des versions haute performance N-Line et N du Tucson 2022 seront aussi au menu

Si Hyundai mise beaucoup sur l’amélioration du design et sur l’électrification, il en va de même pour l’aspect performance de ses produits. Le Tucson 2022 n’y échappe pas puisque comme avec la nouvelle Elantra 2021 et le Kona 2022, une version N-Line sera au menu. Encore aucun détail officiel n’a été émis, mais selon les rumeurs, le Tucson 2022 N-Line sera muni du même 4 cylindres de 1,6 litres turbo que ses petites sœurs, mais celui-ci pourrait être jumelé à un moteur électrique permettant une puissance combinée de 230 chevaux et 258 lb-pi de couple. À suivre…

Hyundai magog tucson 2022 15 1

Pour ce qui est de la version N, elle sera vraisemblablement propulsée par un 4 cylindres turbo de 2,5 litres de 290 chevaux et 310 lb-pi de couple, soit le même moteur que l’on retrouve dans la nouvelle Kia K5 2021 et la Genesis G80 2021. Le Tucson N 2022 risque également de subir nombreuses améliorations au niveau de la carrosserie et de l’habitacle, suivant la même recette que la Veloster N, premier véhicule de la marque à arborer l’écusson « N », pour Nurburgring, le circuit où les bureaux de la division sont situés.

#5 Tucson 2022 à vendre chez Hyundai Magog dès le printemps 2021

Bien que le Tucson 2022 soit déjà en vente en Corée du Sud, il faudra attendre au printemps 2021 avant de l’accueillir dans notre salle d’exposition. Les versions N-Line et N devraient quant à elles faire leur arrivée quelques mois plus tard. Une chose est certaine, avec l’arrivée de la nouvelle Elantra 2021, du nouveau Kona 2022 et maintenant du nouveau Tucson 2022, Hyundai Magog vaudra le détour plus que jamais ce printemps! Nous avons déjà très hâte de vous présenter en personne toutes ces nouveautés qui risquent de plaire à nos nombreux clients de Magog et Sherbrooke à la recherche d’une Hyundai neuve à vendre par de vrais passionnés de la marque!

Hyundai magog tucson 2022 10

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube

Image4 2 2
Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise