Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

Hyundai Kona 2022: 5 choses à savoir

Hyundai kona 2022 5 choses a savoir hyundai magog 1 1

Le Hyundai Kona a fait ses débuts chez Hyundai Magog en 2018 et a aussitôt connu un succès fulgurant. Son look non orthodoxe, sa qualité de finition impeccable, ses variantes à rouage avant ou à traction intégrale et son prix hyper compétitif ont tous été des arguments de taille pour convaincre les gens à la recherche d’un VUS en Estrie.

Les consommateurs de notre région ne sont d’ailleurs pas les seuls à s’arracher le Kona. D’un océan à l’autre au pays, les ventes du Kona ont éclipsé celles de la compétition depuis son entrée en scène en 2018, reléguant au second plan les poids lourds du segment que sont les Nissan Qashqai, les Subaru Crosstrek et Honda HR-V.   

Aujourd’hui, Hyundai nous dévoile la version 2022 de son populaire VUS sous-compact et pour l’occasion, nous vous dévoilons 5 choses que vous devez savoir sur le tout nouveau Hyundai Kona 2022.

Hyundai kona 2022 ventes canadiennes hyundai magog

Source: GCBC Sales Stats

#1 Look extérieur retouché

Le Hyundai Kona est certainement l’un des véhicules au design des plus distincts sur nos routes. Le modèle 2022 ne diffère pas de son prédécesseur à ce niveau et fait même preuve d’encore plus d’audace sur le plan esthétique. Sa grille de calandre et ses phares ont été retouchés, même chose pour son pare-chocs dont la partie inférieure fait symétrie avec la calandre. Le résultat crée ce que le manufacturier coréen qualifie « d’armure unique et robuste », alors que chez Hyundai Magog, notre analyse se résume à « tout simplement magnifique ». 

Hyundai kona 2022 5 choses a savoir hyundai magog 8 1

Sur les côtés, outre l’allongement de 40mm par rapport au Kona 2021 et l’ajout de nouvelles jantes de 17 ou 18 pouces offertes en option, on note peu de changements. À l’arrière, les feux à DEL ont subi une refonte à l’horizontale, alors que le pare-chocs intègre de nouveaux feux de marche arrière et présente une certaine symétrie, ce qui offre une certaine constance avec la partie avant de l’utilitaire urbain. 

Malgré un choix de couleurs des plus généreux du segment sur le modèle sortant, la mouture 2022 du Hyundai Kona ajoute cinq couleurs à son nuancier, soit Surfy Blue, Dive in Jeju, Ignite Flame, Cyber ​​Grey et Misty Jungle, chacune étant combinable avec un toit et des rétroviseurs de couleur noire.

Hyundai kona 2022 5 choses a savoir hyundai magog 3 1

#2 Une version N Line sera au menu

Avis aux amateurs de performances, pour la première fois de son histoire, la division N a mis son grain de sel sur le Kona. D’ailleurs, pour rester dans cette métaphore, cette division dont le centre de développement se situe aux abords du circuit le plus célèbre débutant par la lettre N, semble avoir augmenté la capacité de leur salière puisque plusieurs modèles à venir arboreront l’écusson N Line, sigle d’une recette plus relevée sur les plans esthétiques et mécaniques. C’est le cas notamment de la nouvelle Elantra N Line 2021, la Sonata N Line 2021, le Tucson N Line et même le Santa Fe N qui dans son cas, ne sera commercialisé qu’en Corée du Sud selon les dernières rumeurs. Si vous vous posez toujours la question, oui, il s’agit bien du circuit du Nurburgring.

Hyundai kona 2022 5 choses a savoir hyundai magog 5 1

Dans le cas du Hyundai Kona N Line 2022, on parle de retouches esthétiques et aérodynamiques au niveau des pare-chocs avant et arrière, des prises d’air, du becquet, des feux et finalement de la calandre, qui ensembles, lui donnent un air somme tout plus sportif. Mais ce que nous préférons par-dessus tout sur cette version, ce sont les nouvelles jantes de 18 pouces au design que les Magogois qualifieraient de « pas mal flyé ». Elles sont spectaculaires! Il faut dire aussi que les arches et les bas de caisse qui jusque-là avaient toujours été de couleur grise et qui maintenant se voient agencés à la couleur de la carrosserie sur la version N Line, aident à faire ressortir encore davantage le design hallucinant des jantes.

Hyundai kona 2022 5 choses a savoir hyundai magog 6 1

Pour ce qui est de l’intérieur du Kona N Line 2022, il bénéficiera de garnitures noires à surpiqûres rouges, de quelques logos N un peu partout dans l’habitacle et de pédales en aluminium brossé, semblable à ce que l’on retrouve avec la gamme GT-Line chez les cousins Kia.

Hyundai kona 2022 5 choses a savoir hyundai magog 9

Et qu’en est-il de l’aspect mécanique? Passez au point #4, mais ne négligez pas le point #3, il est intéressant aussi!

#3 Intérieur plus technologique et encore plus sécuritaire

Avant de passer à la technologie, notez que l’espace pour les jambes à l’arrière et le volume de coffre se voient améliorés grâce aux 40mm supplémentaires. Mais le châssis n’est pas la seule chose qui a subi un allongement sur le Kona 2022. L’écran multimédia aussi puisqu’il passe de 7 à 8 pouces et ce, de série, alors que dans les versions plus haut de gamme il atteint son apogée à 10,25 pouces, même chose derrière le volant avec le tableau d’instrumentation optionnel de 10, 25 pouces dont l’infographie est résolument plus moderne. Notez également que de série, le Kona 2022 est compatible avec Apple CarPlay/Android Auto sans fil, une caractéristique qui plaira à tous, c’est garanti!

Hyundai kona 2022 5 choses a savoir hyundai magog 2 1

Niveau sécurité, Hyundai n’a pas lésiné sur les moyens et offrent des caractéristiques à la fine pointe dans le domaine comme :

– Le système de surveillance des angles morts, qui peut maintenant appliquer les freins pour éviter une collision si un autre véhicule est détecté et que le conducteur tente de changer de voie

– Le régulateur de vitesse intelligent qui inclut maintenant la fonction d’arrêt et de départ et l’alerte de départ du véhicule qui précède

– L’aide active au maintien dans la voie et du freinage d’urgence en marche arrière.

– L’alerte de présence d’un occupant à l’arrière et l’avertissement de sortie sécuritaire pour protéger les plus jeunes notamment.

#4 Toujours trois motorisations au menu?

Au moment d’écrire ces lignes, aucun détail n’a encore filtré quant à la motorisation du Hyundai Kona 2022. On peut donc s’attendre au statu quo pour les moteurs 4 cylindres de 2 litres et 1,6 litres turbo qui développent respectivement 147 et 175 chevaux. Pour ce qui est de la version N Line, elle sera certainement munie du 1,6 litres turbo et devrait offrir une puissance aux alentours de 200 chevaux.

Hyundai kona 2022 5 choses a savoir hyundai magog 7 1

Niveau conduite, le Kona 2022 sera muni d’une suspension améliorée et de nouvelles barres anti-torsion qui offriront une meilleure tenue de route, de même que de nouveaux pneus qui promettent une conduite plus silencieuse. La direction aussi a été revue selon les modes de conduite et elle sera sans aucun doute plus vive dans la version N Line, comme c’est le cas avec la Veloster N notamment.

La version électrique quant à elle sera dévoilée plus tard dans l’année, et conservera la même motorisation et la même autonomie de 415km.

Hyundai kona 2022 5 choses a savoir hyundai magog 1 1 1

#5 Arrivée chez Hyundai Magog au printemps 2021

C’est donc au printemps 2021 que le tout nouveau Kona 2022 fera son arrivée chez Hyundai Magog avec un prix de détail qui devrait débuter aux alentours des 22 000$ si on tient compte que le modèle 2021 débute à 21 299$. Nous avons déjà très hâte de vous le présenter et surtout, de vous le faire essayer!

Découvrez le Hyundai Kona Électrique dans cet essai routier

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube!

Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise