Infiniti Q60 2019 : le coupé inoubliable qu’on oublie souvent

Infiniti q60 2019

Voilà deux ans déjà que la variante coupée de l’Infiniti Q50 est parmi nous. Si la version berline prend tranquillement de l’âge, c’est une autre chose pour celle dotée de deux portes, notamment sur le plan du style.

Malheureusement, avec plus de 250 modèles sur le marché, il arrive que certains sombrent dans l’oubli. C’est un peu le cas de l’Infiniti Q60 qui retient moins l’attention qu’une représentante d’Audi ou de BMW, par exemple. Cependant, cela ne signifie pas qu’elle n’a pas les outils pour faire la barbe à ses rivales. En fait, bien au contraire, la Q60 est plus intéressante à bien des égards.

Voici pourquoi elle doit figurer sur votre liste d’achats si vous considérez un coupé de luxe.

Voir la voiture

Le style spectaculaire de l’Infiniti Q60

La berline Q50 possède des lignes superbes. Sa version à deux portes avance quant à elle une robe à couper le souffle. Cet argument en est un de taille dans ce segment. Lorsqu’on est à la recherche d’un coupé sport, on souhaite un modèle qui va faire tourner les têtes. Avec la Q60, on est certain d’obtenir ce résultat.

Du cœur au ventre

À la recherche d’un coupé sport, on souhaite aussi que la performance soit au rendez-vous. Ici, trois options attendent l’acheteur. Ça va du raisonnable à la démesure !

Ainsi, l’offre s’amorce avec un 4-cylindres turbo de 2 litres, un bloc qui propose une puissance de 208 chevaux et un couple de 258 livres-pieds. Avec ce moteur, on a droit à de bonnes accélérations et à des performances très adéquates. C’est également ici qu’on trouve la meilleure consommation d’essence, un élément qui est toujours à considérer.

Pour plus de performance, Infiniti propose un moteur V6 turbo de 3 litres. Ce dernier peut être configuré de deux façons. Dans son expression la plus simple, il suggère 300 chevaux et 295 livres-pieds de couple. À ce niveau, le bolide commence à avoir du chien. Le 0-100 km/h, par exemple, s’exécute en seulement 5,3 secondes. Cette version devrait contenter la majorité.

Cependant, si vous êtes vraiment à la recherche d’un bolide capable de tout laisser derrière lui, la variante Red Sport vous attend. Celle-ci profite d’une version retravaillée de la mécanique V6. Au total, elle nous sert une écurie de 400 chevaux et un couple de 350 livres-pieds. Ici, le temps est de 4,6 secondes seulement au 0-100 km/h.

Dans tous les cas, une transmission à sept rapports est de série, tout comme la traction intégrale. Celle-ci permet au bolide de s’accrocher au bitume comme du velcro.

Une expérience concluante pour la Q60 2019

Peu importe la version, l’expérience au volant est excellente. Évidemment, on savoure le gain en puissance en passant d’une version à une autre. Néanmoins dans tous les cas, on profite du confort livré par le modèle. On apprécie également la solidité du châssis et la précision de la direction.

Et à bord, la qualité à laquelle nous a habitué Infiniti au fil des années atteint des sommets inégalés. Infiniti, une marque de luxe ? Oui, de grand luxe !

La Q60 n’attend que l’occasion de vous séduire. Saurez-vous y résister ?

Voir la voiture

 

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage


Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Infiniti Q70 2019 : magnifique malgré son âge

Infiniti q70 2019

Q60 2019

53 795 $
En financement à partir de 175 $ + tx / semaine à 4.99% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

Téléphonez

CLAVARDEZ

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise