Infiniti Q70 2019 : magnifique malgré son âge

Infiniti q70 2019

Il existe sur le marché plus de 250 véhicules différents. En fait, on est peut-être plus près de 300. Le choix qui s’offre aux consommateurs n’a jamais été aussi riche et varié.

Tellement qu’il est difficile d’oublier certains véhicules. C’est d’autant plus le cas si ces derniers sont proposés sous la même forme depuis un certain temps. Mais comme on dit : on ne change pas une formule gagnante!

C’est le cas de la berline Q70 chez Infiniti. Cette dernière est sur le marché depuis l’année 2011. N’empêche, elle représente un des secrets les mieux gardés de l’industrie. Si vous êtes à la recherche d’une berline de luxe, elle doit absolument figurer sur votre liste.

Et voici pourquoi.

Une ligne spectaculaire pour l’Infiniti Q70

Lorsqu’on s’intéresse à une voiture de luxe, un des éléments qui est prioritaire, c’est l’allure du modèle. Dans le cas de la Q70, on a eu la main heureuse lors de sa conception. Conséquemment, la robe dont elle a hérité a magnifiquement traversé le temps. Prenez le temps de bien l’observer ; elle est jolie et présente des proportions parfaites.

De grandes ambitions pour la Q70

En repensant sa berline M37/M56 (devenue Q70 depuis) au début de la présente décennie, Infiniti avait de grandes ambitions pour celle-ci. En conséquence, elle y avait mis le paquet. Tous les cerveaux de la marque avaient été mis à contribution. On avait même compté sur Bose pour la conception de la chaîne audio, et surtout, pour l’emplacement judicieux des haut-parleurs.

Conséquemment, tout respire la qualité à bord. Ajoutez à cela un niveau de confort incroyable, une insonorisation à point et de l’espace à revendre. Ici, la voiture n’a rien à envier à la concurrence.

Deux choix de moteurs

La berline Q70 peut recevoir deux mécaniques. Dans un premier temps, un V6 de 3,7 litres offrant 330 chevaux et 270 livres-pieds de couple est de service. Ce moteur est bien connu pour sa puissance, sa souplesse et sa fiabilité. Il voit son travail être jumelé à celui d’une transmission automatique à sept rapports.

Dans un deuxième temps, un V8 de 5,6 litres peut être trouvé sous le capot. Ce dernier avance 416 chevaux et un couple de 400 livres-pieds. C’est suffisant pour faire passer cette bête à 100 km/h en 5,3 secondes seulement. La boîte de vitesses est la même.

Enfin, pour ce qui est des versions, le modèle 3,7 peut être livré en configuration Luxe ou doté d’un habit plus sport. Une version allongée équipée de ce dernier moteur est également au menu. Quant à la variante 5,6, elle est automatiquement livrée en configuration Luxe et avec l’empattement allongé.

Surtout, en matière de rapport qualité/prix, il est difficile de trouver mieux.

La Q70 est un modèle méconnu et c’est une des raisons qui explique ses ventes plus modestes. Cependant, il suffit qu’elle figure sur votre liste d’achat pour que vous succombiez à son charme.

Parfois, un modèle n’attend qu’à être découvert. C’est la réalité de cette Q70.

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

I-Line : une nouvelle désignation à surveiller chez INFINITI

Infiniti i-line

Q70 2019

58 120 $
52 120 $
En financement à partir de 189 $ + tx / semaine à 4.99% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

Téléphonez

CLAVARDEZ

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise