Kia a réussi à conserver sa position numéro 1 malgré du mouvement dans ce prestigieux classement 2017 sur la qualité initiale aux États-Unis, notamment avec une baisse chez les fabricants allemands et japonais Toyota et Lexus.
Le vice-président division automobile chez J.D. Power affirmait à l’association de la presse automobile « qu’il s’agit sans aucun doute de la meilleure qualité que l’industrie ait jamais vue », en plus d’ajouter que l’industrie est en expansion et améliore réellement la qualité des véhicules.
Le fabricant coréen Kia a décroché la palme grâce à un rapport de 72 problèmes pour 100 véhicules. À titre de comparaison, Genesis, la marque de luxe de Hyundai, à sa première année à titre de marque à part entière, a terminé au second rang du classement avec 77 problèmes rapportés pour 100 véhicules. De son côté, Porsche a pris la troisième position, son plus bas classement depuis 2015, avec 78 problèmes rapportés pour 100 véhicules. Ford et RAM complètent le top 5 (86 problèmes).
Les japonaises à la baisse
La marque Toyota, qui durant les dernières années se classait généralement bien, a connu une performance très décevante, se classant à une position au-dessus de la moyenne générale. De son côté, Lexus retrouve une position sous la barre de cette moyenne.
Au bas du classement, on retrouve les fabricants tels que Fiat, Jaguar et Volvo tous avec plus de 130 problèmes rapportés pour 100 véhicules!
Un record de qualité
La qualité globale des véhicules neufs a atteint un nouveau sommet avec une progression significative de 8 % par rapport au record établi l’an dernier. En 2017, les études ont démontré un rapport moyen de 97 problèmes pour 100 véhicules améliorant les 105 problèmes de l’année dernière. C’est une troisième année consécutive d’amélioration générale du domaine automobile.
La seule catégorie qui s’est dégradé est celle des contrôles et de l’affichage. La catégorie qui s’est largement améliorée est celle de la sécurité avec des éléments tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement de dépassement de voie, la prévention de collisions/système d’alerte et l’avertissement de présence dans les angles morts.
L’étude est basée sur environ 80 000 réponses d’utilisateurs de véhicules 2017 après 3 mois d’usage.
Kia demeure en tête du classement J.D. Power pour la qualité de ses véhicules
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (582)
- Vidéos (14)