Kia Forte GT 2020 : une rivale directe de la Civic Si

Kia forte gt 2020

Pendant longtemps, la Honda Civic Si a été LA voiture à se procurer dans le segment des compactes sportives. Elle et la Volkswagen GTI, pour être honnête. Ces deux modèles sont toujours proposés par leurs créateurs respectifs. Cependant, ils ne sont plus seuls sur le marché.

Et cette année, la concurrence est de plus en plus féroce. Kia a entièrement revu sa Forte et au catalogue figure une variante qui a tous les outils pour s’attaquer à ses ennemies de toujours, la Kia Forte GT. Tellement que pour la première fois, l’acheteur se trouve en présence d’une solution de rechange plus qu’intéressante aux éternelles versions Si et GTI.

Au groupe Beaucage, on accueille cette nouvelle venue avec énormément d’enthousiasme. Nous savons depuis longtemps que la Forte est une voiture de qualité ; là, Kia lui a carrément donné les outils pour qu’elle surpasse ses adversaires directs.

Voir la Kia Forte 2019

Une nouvelle génération de Kia Forte

La Forte a été entièrement repensée pour l’année 2020. On a en fait droit au modèle de la troisième génération. Comme par le passé, il est servi en deux saveurs différentes, soit avec une robe de berline ou avec une configuration à hayon.

Une panoplie de variantes est offerte et il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Le modèle qui nous intéresse ici est la Forte GT. Cette dernière repose au sommet de la gamme et reçoit le plus puissant moteur qui est réservé au modèle, soit un bloc 4-cylindres turbo de 1,6 litre bon pour 201 chevaux et 195 livres-pieds de couple. Ce moteur servait jadis la Veloster et le Tucson.

On parle de puissances similaires pour les rivales précitées. Kia n’a donc pas à rougir. Cependant, on a effectué un changement important au châssis et c’est ce qui fait toute la différence. Concrètement, on a remplacé la poutre de torsion à l’arrière pour greffer au modèle GT une suspension multibras. La tenue de route et le plaisir ressentis au volant viennent illico de passer à un niveau supérieur.

Tellement qu’on ne craint pas de mesurer la Forte GT à la Honda Civic Si ; c’est tout dire.

La transmission retenue pour cette variante est de type automatique et elle compte sur sept rapports, tout en profitant d’un embrayage double. Efficacité est le mot qui nous revient en tête pour la décrire.

 

Deux versions de la Kia GT 2020 offertes

Enfin, sachez que la version GT peut être livrée en configuration berline ou avec une approche à hayon. Et, comme toujours, le rapport qualité/prix du modèle a de quoi faire rager la concurrence.

La Forte a toujours été une bonne voiture. Avec cette troisième génération, elle en remet et possède désormais tous les outils pour s’imposer dans son segment.

Au groupe Beaucage, on a très hâte de vous installer derrière le volant pour un essai routier. Nous savons que vous allez être conquis.

Voir la Kia Forte 2019

 

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

Autopassion groupe beaucage

 

Forte 2019

17 195 $
16 195 $
En financement à partir de 50 $ + tx / semaine à 1.99% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise