Kia Forte5 2020 : ça promet !

Kia forte5 2020

Depuis que la Forte est proposée par le constructeur coréen Kia, les amateurs ont eu droit à différentes variantes du modèle. D’abord, une version berline, puis une variante à hayon nommée Forte5. Et c’est sans compter sur la Koup qui a été avancée quelques années ; ce coupé a laissé de beaux souvenirs aux amateurs.

La prochaine Kia Forte5 promet d’en laisser d’autres, surtout avec une nouvelle configuration qui sera inscrite au menu. Le modèle est attendu pour l’automne 2020.

Prenons le temps de regarder ce qu’on nous réserve le modèle. Et rappelons que ce dernier a été présenté en primeur nord-américaine à Montréal, en janvier dernier. L’événement précédait la tenue du Salon de l’auto. Cela témoigne de l’importance du marché québécois pour la compagnie.

Voir la voiture

Kia Forte5 2020 : que nous réserve-t-elle ?

D’abord, il faut souligner le travail incroyable des stylistes ; la Forte5 présente des lignes spectaculaires. On croirait avoir devant les yeux un produit appartenant à une marque de prestige, rien de moins.

En configuration de base, le modèle profitera du même moteur que celui de la version berline. Cette mécanique est un 4-cylindres de 2 litres qui propose 147 chevaux et 132 livres-pieds de couple. C’est plus que suffisant pour assurer à ce véhicule des déplacements prompts et vifs.

Une transmission à variation continue (CVT) est associée à cette dernière. Dans son cas, Kia parle d’une IVT (Intelligent Variable Transmission), soit une boîte mieux adaptée au véhicule. La compagnie promet une meilleure économie d’essence et un rendement plus dynamique de cette dernière.

La variante GT de la Kia Forte5

Puis, la cerise sur le gâteau, ce sera l’arrivée de la variante GT. Celle-ci avait été présentée en version berline au Salon SEMA l’automne dernier.

Cette déclinaison, qui sera porteuse d’un style plus sportif, promet d’en mettre plein la vue. Elle arborera notamment des roues bicolores de 18 pouces qui pourront être ceinturés de pneus de performance. Des phares à DEL, des phares antibrouillard et un aileron arrière pourront également être de la partie.

Surtout, on profitera sous le capot d’un moteur 4-cylindres turbo de 1,6 litre, un bloc qui va avancer 201 chevaux et 195 livres-pieds de couple. De telles données vont autoriser des performances enlevantes et assurer au modèle le respect qu’il mérite.

Intérieur et sécurité

À l’intérieur, on retrouvera notamment un volant sport à la partie inférieure aplanie, de même que des sièges plus enveloppants et un pédalier en alliage.

En matière de sécurité, la Kia Forte5 ne sera pas en reste. Elle va avancer des caractéristiques comme l’alerte des angles morts, l’assistance d’évitement de collision frontale, l’aide au maintien dans la voie, ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif. De plus, un système va surveiller l’attention du conducteur.

Avec la Forte5, Kia promet de livrer une chaude lutte aux autres représentantes de la catégorie des voitures compactes. N’ayant plus de complexe vis-à-vis ces dernières, elle a tous les outils pour s’imposer.

Même qu’avec son habitacle polyvalent, elle représente une solution intéressante à tous les VUS à traction.

Voir la voiture

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Kia Soul 2020 : on sait maintenant tout

Kia soul 2020

Forte5 2018

19 995 $
17 495 $
En financement à partir de 56 $ + tx / semaine à 0.99% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

Téléphonez

CLAVARDEZ

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise