Kia Optima 2015 : l’équilibre

Il n’y a aucun doute, le segment des berlines intermédiaires est en pleine croissance, et année après année, les constructeurs nous présentent des modèles dignes de la confiance des consommateurs. Moins populaires chez nous que le segment des voitures compactes ou les utilitaires sport, il n’en demeure pas moins qu’ailleurs en Amérique du Nord, le segment des berlines intermédiaires se retrouve souvent au sommet en matière de chiffre de vente. C’est pourquoi les manufacturiers mettent beaucoup d’effort dans la préparation de leur modèle intermédiaire, et c’est pourquoi l’on se retrouve avec des véhicules de grande qualité, comme la Kia Optima 2015.
Offerte à partir de 26 280$ avant taxes et préparation, la Kia Optima démontre à quel point Kia a fait du progrès au cours des dernières années. Ce qui était autrefois un constructeur qui misait généralement sur son prix pour se démarquer offre aujourd’hui des modèles en mesure d’égaliser, et même de surpasser la compétition.
La Kia Optima 2015 se démarque avant tout par son style. Peu importe l’angle où l’on regarde la voiture, elle affiche des lignes sportives et dynamiques qui font en sorte que l’on croit avoir affaire à un modèle beaucoup plus luxueux et dispendieux. Des jantes de 18 pouces et des rétroviseurs latéraux avec clignotants sont seulement quelques éléments qui font en sorte que l’on tourne la tête au passage de l’Optima.

À l’intérieur, la Kia Optima se démarque en offrant un tableau de bord moderne et ergonomique, et une console centrale qui sera en mesure d’impressionner vos passagers. De plus, l’Optima offre des sièges confortables et un habitacle spacieux, et ces sièges peuvent être chauffants, ventilés, et chauffants à l’arrière en fonction de la version du modèle choisie. Il est également possible d’équiper son Optima de sièges en cuir, tandis que le siège du conducteur est électrique de série.
Sous le capot, deux moteurs s’offrent aux consommateurs. Le premier, un quatre-cylindres de 2,4 litres développe 192 chevaux et 181 lb-pi de couple. Si vous jetez un coup d’œil aux autres moteurs entrés de gamme offerts chez la compétition, vous verrez que celui de l’Optima offre plus de puissance. Sur la route, l’on constate cette réalité également. Cela étant dit, le moteur s’avère également économique avec sa consommation moyenne de 6,9 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. L’autre option est un moteur quatre-cylindres également, mais turbo cette fois-ci, dotée d’une puissance de 274 chevaux et 269 lb-pi de couple. Avec une telle puissance, inutile de vous dire que les performances sont plus qu’impressionnantes. La consommation se chiffre à 7,7 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute, ce qui est toujours très raisonnable.
Puissante, amusante à conduire et confortable, la Kia Optima a beaucoup pour plaire. C’est ce qui explique pourquoi l’on en voit autant. Venez l’essayer dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Kia du groupe Beaucage!