Kia Rio 2020 et Hyundai Accent 2020 : toujours parmi les meilleurs vendeurs

Hkhks

S’il est vrai que les voitures se vendent moins que les VUS, cela ne veut pas dire que ces dernières n’intéressent plus personne. D’ailleurs, on le voit avec les performances des modèles Rio chez Kia et Accent chez Hyundai ; ces deux produits sont toujours parmi les meilleurs vendeurs dans leur catégorie, soit celle des sous-compactes.

Dans les deux cas, c’est facile à comprendre, car les deux modèles sont dans une classe à part dans ce créneau. Voyons ce qu’elles ont à vous offrir. 

Hyundai Accent 2020 : pour la qualité

La génération actuelle de l’Accent a été présentée pour l’année 2018. Franchement, Hyundai a fait un boulot exceptionnel pour améliorer sa petite voiture. C’est tellement évident que lorsqu’on se trouve au volant, on a l’impression de conduite une voiture d’une catégorie supérieure comme l’Elantra. 

Sous le capot, on retrouve un moteur 4-cylindres de 1,6 litre bon pour 130 chevaux et 119 livres-pieds de couple. Cette puissance est mieux exploitée par la boîte manuelle à six vitesses, mais avec la transmission à variation continue (CVT), on s’en tire bien aussi. Et avec elle, on maximise la consommation de carburant. Sur l’autoroute, cette dernière est sous la barre des 6 litres aux 100 kilomètres. 

À l’intérieur, on profite d’un environnement bien ficelé et comme toujours chez Hyundai, le rapport qualité/prix/équipement est pratiquement imbattable. Les trois versions proposées, soit Essential, Preferred et Ultimate, vous en donnent pour votre argent. 

En fait de configuration, on retrouve toujours la berline et la version 5-portes au menu. Si vous avez l’habitude de transporter beaucoup de matériel, cette dernière aura tout pour vous plaire avec son coffre de 616 litres.

Voir la voiture

Kia Rio 2020 : pour le confort

La Rio a aussi fait peau neuve en 2018 et essentiellement, cette voiture est la sœur jumelle de l’Accent de Hyundai. Elle profite du même moteur et en version à hayon, elle propose aussi un coffre généreux. La grande différence, c’est avec la transmission automatique ; celle de Kia est de type traditionnel et elle compte six rapports. Si vous roulez beaucoup sur l’autoroute, l’Accent se montrera plus économique. En revanche, la Kia Rio 2020 va s’avérer plus agréable à conduite. Dans les deux cas, on retrouve des formules gagnantes. 

Comme pour l’Accent, la Rio est dotée d’un habitacle d’une grande qualité pour la catégorie. Surtout, elle profite elle aussi du système multimédia concocté par le duo Hyundai/Kia. Ce dernier est l’un des plus faciles à utiliser de l’industrie. 

Voir la voiture

Tant la Kia Rio que la Hyundai Accent représentent de très bons choix. En matière de fiabilité, les deux sont sans reproches. Elles obtiennent aussi de très bonnes notes lorsqu’on analyse l’agrément de conduite, le rapport qualité/prix, les technologies, la sécurité et la convivialité. 

En fait, un essai routier de l’une de ces deux voitures va vous convaincre que vous n’avez pas nécessairement besoin d’un VUS. Au groupe Beaucage, on vous offre des VUS, mais aussi deux des meilleures solutions de rechange à ces derniers avec l’Accent et la Rio. 

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage
Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise