Le segment des VUS compacts regorge de modèles de grande qualité en mesure de répondre à plusieurs besoins différents. Que ce soit du côté des constructeurs japonais ou américains, ou encore coréens, vous êtes certains de trouver un VUS compact qui répondra à toutes vos attentes. Ultimement, tous les VUS compacts sont dotés d’une personnalité unique et c’est cette personnalité qui permet aux modèles de se démarquer et d’attirer différents types d’acheteurs.
Prenez par exemple le Kia Sportage 2018. Entièrement redessiné il y a quelques années, le nouveau Sportage est reconnu pour son plaisir de conduire, son rapport qualité/prix et son efficacité. Avec plusieurs versions et plusieurs moteurs à proposer, il est en mesure de séduire les acheteurs qui aiment conduire, qui en veulent plus pour leur argent et qui recherchent un équilibre parfait entre sport et confort.
Comparativement à un modèle comme le Toyota RAV4, le Sportage 2018 propose plus de puissance avec une économie d’essence tout aussi basse, en plus d’offrir des technologies plus modernes qui s’expliquent par sa conception plus récente. Voyons cela de plus près.
Plus d’options au niveau des moteurs dans le Kia Sportage 2018
L’un des éléments qui démarquent le Sportage du RAV4 est le choix de motorisations sous le capot. Alors que le Toyota RAV4 propose un moteur quatre cylindres de 2,5 litres développant 176 chevaux, le moteur de série du Sportage, un quatre cylindres de 2,4 litres, propose 181 chevaux et 175 lb-pi de couple. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à six rapports traditionnelle.
Malgré la puissance supérieure, la consommation d’essence entre les deux modèles est pratiquement identique. Mieux encore, le Kia Sportage 2018 propose un moteur de plus destiné à ceux et celles qui aiment ressentir beaucoup de puissance de la part de leur VUS compact. Ce moteur, un quatre cylindres turbo de 2,0 litres, propose 237 chevaux et 260 lb-pi de couple.
Il est équipé de série de la traction intégrale et transforme le Sportage en l’un des VUS compacts les plus puissants du segment. Fait intéressant, le Kia Sportage 2018 propose une capacité de remorquage pouvant atteindre 2 000 livres, ou 907 kilos. Le Toyota RAV4 ne peut faire mieux que 680 kilos ou 1 500 livres. Si nous voulons remorquer, le Sportage est assurément la meilleure option.
Avec le Kia Sportage 2018 offert à partir de 26 995 $, nous avons droit à un VUS compact qui se démarque réellement de la compétition, mais il faut se trouver derrière le volant pour le remarquer. Plus dynamique et confortable qu’un RAV4, il propose également une meilleure sensation de stabilité. Venez l’essayer dès aujourd’hui!
Kia Sportage 2018 versus Toyota RAV4
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (582)
- Vidéos (14)