Kia Telluride : un joueur attendu chez Kia

Kia telluride 2020

Au dernier Salon automobile de Détroit, Kia a levé le voile sur un VUS pleine grandeur qui promet de faire un tabac auprès des amateurs. Ce dernier, qui va prendre le nom de Telluride, se veut le petit (!) cousin du Hyundai Palisade. Celui-ci a fait sa première apparition publique deux mois plus tôt au Salon automobile de Los Angeles.

On assiste donc aux débuts de deux gros VUS Coréens… conçus pour les consommateurs nord-américains. Les deux firmes ne le cachent pas d’ailleurs, et en sont même fières.

Réservez votre essai routier

Kia Telluride : la suite du Borrego

Pour Kia, il ne s’agit pas de la première incursion dans ce segment. Certains se souviendront peut-être du Borrego qui a été lancé à la fin de la décennie 2000. Ce véhicule présentait de multiples qualités et montrait à quel point Kia progressait de belle façon à l’époque. Malheureusement pour lui, il s’est pointé sur le marché au pire moment possible. La crise financière battait alors son plein. Avec les prix de l’essence qui jouait au yoyo, son moteur V8 n’avait pas passé le test.

Sa carrière avait été de courte durée, mais ça n’avait rien à voir avec ses qualités. Dix ans plus tard, le Telluride reprend là où son prédécesseur lui avait tracé la voie. Cette fois, l’histoire promet d’être différente.

Une taille imposante

Et, signe des temps, le Telluride est plus massif. En fait, Kia n’a jamais avancé un véhicule aussi gros, aussi large, aussi long. Au total, huit personnes pourront prendre place à bord. À cet endroit, on retrouvera trois rangées de sièges, évidemment. Puis, en mission avec la vocation du véhicule, le luxe sera omniprésent.

Pour ce qui est du style extérieur, Kia a expliqué que l’équipe de design a reçu comme mandat de s’inspirer des véhicules utilitaires sport qui ont donné naissance à la mode des baroudeurs à tout faire. Voilà qui explique les angles carrés qui sont propres au modèle.

Ce qui est certain, c’est que le Telluride va faire tourner les têtes.

Du cœur au ventre

Pour déplacer cette masse imposante, Kia se tourne vers son V6 de 3,8 litres. Ce moteur suggère une puissance de 291 chevaux et un couple de 262 livres-pieds. Mieux encore, il profite du cycle Atkinson, ce qui a pour effet d’en améliorer la consommation. Il pourra bien sûr sans effort remorquer des charges minimales de 5000 livres.

Le véhicule profitera aussi de modes de conduite, comme c’est désormais la norme avec ce type de propositions. Un système de gestion intelligent du couple permettra une distribution selon la situation. Bref, le Telluride ne s’en laissera pas imposer sur la route.

Si Kia n’a jamais présenté un véhicule aussi massif, elle n’a jamais présenté un produit aussi complet. Le Telluride va redéfinir l’expérience de posséder un véhicule Kia. Préparez-vous à le voir en grand nombre sur les routes.

Réservez votre essai routier

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

Autopassion groupe beaucage
Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise