La Classe S Coupé 2015, l’élégance d’une GT

Mercedes-Benz avait annoncé son intention de rationaliser les gammes de ses nombreux produits. Le sommet de la hiérarchie n’y échappe pas avec le retour pour 2015 de son plus luxueux et exclusif deux portes, la Classe S Coupé.
Jamais dans la longue et prolifique histoire de Mercedes-Benz n’a-t-on offert une voiture atteignant un tel niveau de luxe, de raffinement et de performance.
Tout est dans les détails, la S Coupé représente la consécration de l’excellence automobile avec une expression et un confort défiant l’imaginaire. Comme il se doit, c’est l’exécution dans les sophistications et les nombreuses attentions qui rendent l’expérience de la Classe S aussi extraordinaire.  Technologiquement cette S est l’incarnation même du perfectionnement que l’on connaît de Mercedes-Benz.
Livrable en trois configurations mécanique, on découvre en entrée la S550 avec un V8 de 4.7 litres de 449 chevaux. Viennent ensuite les deux variantes AMG préparées à la main dans les ateliers d’Affalterbach. C’est la S63 AMG qui sera le fer de lance grâce à son V8 de 5.5 litres développant pas moins de 577 cavaliers. Ceux qui désireront encore plus d’exclusivité pourront regarder du côté de l’une des plus rares et privilégiées Mercedes-Benz, la S65 AMG. Tout comme la S63, elle retient les services d’une aide biturbo, mais cette fois ce sont 12 cylindres qui alimentent la voiture. Dans ce cas, il s’agit actuellement du coupé le plus puissant de la gamme avec 621 chevaux.