La Mercedes-Benz GT AMG s’approche

Mercedes-Benz a annoncé la semaine dernière que la toute nouvelle Mercedes-Benz GT AMG serait dévoilé le 9 septembre prochain. La GT AMG sera appelée à remplacer la vénérable Mercedes-Benz SLS AMG en tant que supervoiture de la gamme Mercedes-Benz.
Le constructeur allemand a indiqué que la GT AMG avait déjà été essayée par plus de 50 conducteurs dans 15 pays différents. La voiture a également été évaluée dans une panoplie de conditions différentes incluant des essais lorsque la température était de -30 degrés Celsius jusqu’à 50 degrés Celsius.
La Mercedes-Benz GT AMG sera propulsée par un moteur V8 biturbo de 4.0 litres développant 462 chevaux. Un modèle GT AMG-S sera également offert, ce dernier offrant à ses propriétaires jusqu’à 510 chevaux et 479 lb-pi de couple. La Mercedes-Benz GT AMG-s sera en mesure d’atteindre 100 km/h en seulement 3.8 secondes, soit approximativement le même temps que l’ancienne SLS AMG. Cependant, la vitesse de pointe de la GT AMG sera supérieure à ce qu’offrait la SLS AMG.
Mercedes-Benz n’a pas confirmé quelle transmission se trouvera à bord de la GT AMG, mais il fort probable que l’on retrouve une transmission automatique à double embrayage comptant 7 rapports avec palettes de changement de vitesse au volant.
Mercedes-Benz n’a pas dévoilé le prix de la GT AMG, mais il sera assurément supérieur à 200 000$.

Fermer

Téléphonez

CLAVARDEZ

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise