Le Kia Sorento nommé meilleur multisegment par l’AJAC, le Kia Soul remporte aussi sa catégorie

Kia a de nouveau surpris l’industrie automobile en voyant deux de ses modèles, la Kia Soul et le Kia Sorento, en nomination pour le titre de Voiture Canadienne de l’Année 2014. Cet honneur sera attribué à la meilleure voiture selon les 80 membres de l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens au mois de février.
Les deux véhicules Kia se retrouvent parmi les douze finalistes dévoilés aujourd’hui par l’AJAC. Le Kia Soul 2014 a été nommé meilleur véhicule familial de moins de 30 000 $ devant notamment le Kia Rondo et la Fiat 500L. De son côté, le Kia Sorento 2014 a devancé le Hyundai Santa Fe XL ainsi que le Mercedes-Benz GLK250 2014 dans la catégorie des véhicules utilitaires sport vendus entre 35 000 $ et 60 000 $.
Chaque année, les journalistes membres de l’AJAC se regroupent afin d’évaluer tous les nouveaux modèles lors d’un événement à la fin du mois d’octobre. Cette année, il y avait 174 modèles à évaluer. Des critères importants pour les consommateurs comme la sécurité, le confort, les performances et l’habitabilité d’un modèle font partie des nombreux éléments évalués par l’AJAC.
Ces évaluations permettent également aux consommateurs d’obtenir un comparatif entre les divers modèles d’une catégorie donnée. Cette année, Kia est l’un des deux seuls manufacturiers à remporter plus d’un segment donné. Cela témoigne de la qualité des véhicules Kia et de leur capacité à toujours en offrir plus!

Fermer

Téléphonez

CLAVARDEZ

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise