Les véhicules d’occasion représentent une option d’achat très intéressante pour ceux et celles qui désirent maximiser leur investissement.
Contrairement à un véhicule neuf qui subira avec certitude une dépréciation au moment de quitter le concessionnaire, un véhicule d’occasion est déjà déprécié. Cela veut dire ultimement qu’on en a plus pour notre argent!
Malgré tout, quand nous préparons notre budget pour l’achat de notre véhicule d’occasion, il faut tenir compte de plusieurs dépenses qu’on peut parfois oublier, mais qui auront tout de même un impact sur notre budget global.
Donc, pour éviter des surprises et s’assurer d’acheter un véhicule qui sera en mesure de combler nos attentes à tous les niveaux tout en respectant notre budget, jetez un coup d’œil aux dépenses suivantes qu’il faut prévoir dans notre budget.
Les assurances et l’essence
Les assurances passent avant l’essence dans le titre, mais dans votre budget l’essence sera la dépense la plus importante outre votre paiement mensuel pour le véhicule. Vous pouvez estimer votre dépense d’essence en notant sa consommation aux 100 kilomètres et en divisant le nombre de kilomètres que vous parcourez mensuellement en moyenne par 100. Ensuite, multipliez ce chiffre par la consommation l/100 km et multipliez le résultat par 1,25 $.
Par exemple, si l’auto que vous achetez consomme en moyenne 8 litres aux 100 kilomètres et que vous parcourez 1500 kilomètres par mois. Votre dépense d’essence sera d’environ 150 $ si l’essence est à 1,25 $.
Au niveau de l’assurance, vous pouvez contacter différentes compagnies d’assurance afin d’avoir une idée des coûts pour votre véhicule.
Les entretiens et l’immatriculation
Vous payerez les immatriculations une seule fois dans l’année, mais il faut tout de même prévoir la dépense qui est généralement de plus de 100 $. Disons qu’elle est de 120 $, cela ajoute 10 $ par mois à votre budget pour prévoir la dépense.
Les entretiens, quant à eux, peuvent ajouter un montant plus important. En général, il faut prévoir environ 500 $ pour l’entretien annuel ce qui équivaut à environ 45 $ par mois si nous voulons être préparés. Ajoutez ces dépenses à celles de l’essence et des assurances, et soudainement vous avez environ 300 $ de plus à prévoir par mois.
Évidemment, ce chiffre variera d’une personne à l’autre et d’un véhicule à l’autre. Les assurances dépendent de plusieurs facteurs tout comme les coûts d’entretien et d’immatriculation. Nous n’avons pas non plus parlé des pneus et des réparations.
Bref, l’achat d’un véhicule d’occasion est généralement une bonne affaire quand il est en bonne condition, mais il faut tout de même prévoir les dépenses additionnelles. Nos conseillers chez Beaucage Occasion peuvent vous aider! Contactez-nous dès aujourd’hui!
Les dépenses à tenir compte au moment d’acheter un véhicule d’occasion
Nouvelles
Vidéos
Catégories
Catégories
- Comparatif (9)
- Essai routier (47)
- Nouvelles (582)
- Vidéos (14)