L’Infiniti Q50 Eau Rouge sort de ses gonds

Infiniti a commencé à évaluer sa nouvelle Q50 Eau Rouge dans son habitat naturel. En effet, la Q50 a été aperçue sur la piste de Millbrook en Angleterre et ce n’était nul autre que le triple champion de Formule 1 Sébastien Vettel qui était au volant.
Dévoilée pour la première fois au Salon International Nord-Américain de l’Auto de Détroit en janvier, l’Infiniti Q50 Eau Rouge se veut une version hyperperformante de la berline entrée de gamme de luxe Q50. Cette dernière est toute nouvelle cette année et remplace la G37, une voiture qui a scellé le renouveau d’Infiniti.
La Q50 était déjà performante, mais la version Eau Rouge nommée après une courbe du célèbre circuit de Spa-Francorchamps, hôte du Grand Prix de Belgique en Formule 1, est un tout autre animal. Au Salon de l’Auto de Genève, Infiniti a indiqué qu’elle serait propulsée par un moteur V6 biturbo issu de la Nissan GT-R. Ce dernier développe 560 chevaux et 443 lb-pi de couple dans la Q50 Eau Rouge qui est également dotée de la traction intégrale.
Le partenariat entre Infiniti et l’écurie Red Bull Racing explique pourquoi l’on a fait appel à Sébastien Vettel pour évaluer le comportement dynamique de l’Infiniti Q50 Eau Rouge. Bien que son arrivée sur le marché n’ait pas encore été confirmée, ces essais semblent indiquer qu’Infiniti prévoit bel et bien offrir l’Eau Rouge aux amateurs de voitures performantes.
Si tel est le cas, le manufacturier de voiture de luxe nippon aura sous les mains un adversaire coriace pour affronter les Audi S4 et Mercedes-Benz C63 AMG. Surtout si la voiture conserve sa silhouette actuelle qui a fait l’unanimité lors de son dévoilement.