Mazda6 2018 : le plaisir de la turbocompression

Arrivée sur le marché en grande pompe en 2003, la Mazda6 a marqué le renouveau de Mazda comme constructeur. Avant l’arrivée de la nouvelle berline intermédiaire, Mazda se cherchait un peu. Après l’introduction de la 6, le manufacturier japonais a semblé trouver sa personnalité et son ADN, un ADN qui perdure encore aujourd’hui.
Une Mazda, c’est amusant à conduire. C’est dynamique et agile, et connecté à la route. Avec une Mazda, le sourire est facile à obtenir quand on conduit et les déplacements quotidiens sont un peu plus pimentés. Or, avec l’introduction de SKYACTIV en 2012, nous avons aussi droit à des voitures qui sont très économiques en carburant. On obtient donc le meilleur de deux mondes : le plaisir de conduire jumelé à l’efficacité.
Aucun autre moteur ou modèle Mazda n’illustre aussi bien cette combinaison prisée que la Mazda6 2018 entièrement redessinée, particulièrement le modèle disponible avec le moteur turbo.
Un moteur aussi puissant qu’économique en carburant
Disponible dans la version GT offerte à partir de 35 800 $, le quatre cylindres turbo de 2,5 litres en question développe la puissance impressionnante de 250 chevaux avec un couple de 310 lb-pi. Plus de 300 lb-pi de couple dans n’importe quelle voiture est impressionnant et se traduit par des accélérations puissantes et des reprises sans aucun soupçon d’hésitation.
Mieux encore, la nouvelle Mazda6 2018 à moteur turbo propose une économie d’essence qu’on ne s’attend pas à obtenir dans une voiture aussi puissante. Avec une consommation moyenne affichée de seulement 10.0 litres aux 100 kilomètres en ville et 7,5 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute, il est très difficile de trouver des défauts à la nouvelle Mazda6 2018 à moteur turbo.
Si vous n’avez pas besoin de toute cette puissance, cependant, vous pouvez opter pour le moteur quatre cylindres de 2,5 litres d’entrée de gamme qui développe 187 chevaux et 186 lb-pi de couple. Ce moteur est particulièrement impressionnant avec sa technologie de désactivation des cylindres qui permet de couper quelques cylindres dans le moteur quand ils ne sont pas requis.
Ce faisant, le moteur est beaucoup plus efficace et la consommation de carburant chute à vue d’œil. Avec une économie moyenne de seulement 9,1 litres aux 100 kilomètres en ville et 6,7 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute, la Mazda6 2018 est l’une des voitures intermédiaires les plus économiques en carburant sur le marché aujourd’hui.
Offerte à partir de 27 000 $, la nouvelle Mazda6 2018 propose aussi espace, luxe et raffinement. Venez voir pourquoi elle est si populaire dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Mazda du Groupe Beaucage!