Mazda6 2019 vs Honda Accord : une est plus amusante que l’autre

Les consommateurs sont en train de délaisser le segment des berlines intermédiaires au profit des VUS plus spacieux. Les constructeurs le savent et il n’est pas rare de voir passer plusieurs années et plusieurs nouveaux VUS avant de voir un manufacturier redessiner sa berline intermédiaire.
Qu’à cela ne tienne, deux manufacturiers, Honda avec l’Accord et Mazda avec la Mazda6, ont récemment redessiné leurs offres dans le segment afin de répondre aux besoins de ceux et celles qui recherchent encore une voiture. Ils ont certainement réussi à produire deux modèles de qualité, mais avec des personnalités fort différentes.
Les similitudes entre la Mazda6 et la Honda Accord pour commencer
Bien qu’elles soient totalement différentes à plusieurs niveaux, la Honda Accord et la Mazda6 partagent néanmoins quelques points en commun. Les deux modèles offrent un quatre cylindres de série tandis qu’un moteur turbocompressé est disponible en option.
Les deux voitures pèsent à peu près le même poids. La Mazda6 offre 187 chevaux de série comparativement à 192 pour l’Accord, mais la Mazda6 2019 est plus légère. Donc, au niveau performances, c’est à peu près pareil pour le modèle de base.
Le moteur turbo de la Honda Accord est plus puissant avec 252 chevaux. Celui de la Mazda6 offre 227 chevaux. De prime abord on serait porté à croire que la différence se remarque sur la route, mais c’est faux. En réalité, on ne remarque pas du tout la différence entre les deux modèles au niveau des performances.
De plus, puisque son moteur est plus puissant, l’Accord à moteur turbo consomme un peu plus de carburant que la Mazda6 2019 à moteur turbo. C’est en ville qu’on remarque principalement la différence alors que la Honda consomme près d’un litre de plus d’essence que la Mazda par 100 kilomètres.
Cela peut sembler minime, mais à 1,50$ le litre on le remarque à la fin de l’année.
Un comportement beaucoup plus aiguisé dans la Mazda6 2019
La grande différence entre ces deux voitures se trouve au niveau du comportement routier. Dans la Mazda6, nous avons droit à une tenue de route beaucoup plus aiguisée et beaucoup plus dynamique. En effet, la Mazda6 est encore et toujours la berline intermédiaire la plus amusante à conduire. Du côté de l’Accord, nous avons droit à une conduite axée plutôt sur le confort et le silence de roulement. Pour certain, ce sera un peu trop pépère.
Avec la Honda Accord et la Mazda6 2019, la puissance ne manque pas tandis que l’espace intérieur et l’espace de chargement sont volumineux. La grande différence, c’est que la Mazda6 2019 est beaucoup plus amusante à conduire au quotidien.
Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Mazda du Groupe Beaucage.