Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

Mercedes-Benz GLA 2021 : 5 choses à savoir

Mercedes benz de sherbrooke gla 2021 1 1

La première génération du GLA a fait son entrée en scène en 2014 dans la salle d’exposition chez Mercedes-Benz de Sherbrooke. À l’époque, il s’agissait du 5e VUS dans le portfolio de la marque (GLA, GLK, ML, GL et G) et ses concurrents au sein du segment des utilitaires sous-compacts de luxe se limitaient au BMW X1 et Infiniti QX50.

Six ans plus tard, la deuxième génération du GLA se positionne comme le VUS d’entrée de gamme chez Mercedes-Benz qui n’offre maintenant rien de moins que 8 véhicules utilitaires dans son alignement (GLA, GLB, GLC, GLC Coupe, GLE, GLE Coupe, GLS et G). La concurrence aussi s’est accentuée avec l’arrivée notamment des BMW X2, Mini Countryman, Lexus NX et Volvo XC40.

Alors, est-ce que le tout nouveau GLA 2021 a ce qu’il faut pour tirer son épingle du jeu? Vous pouvez en être certain! Voici 5 raisons pour le prouver.

#1 Un nouveau design très réussi

Si la première génération du GLA était facilement reconnaissable sur les routes de l’Estrie grâce à son look branché et ses lignes plutôt ostentatoires qui le différenciait des autres produits de la marque étoilée, disons que la seconde génération suit davantage la ligne directrice de design Mercedes-Benz. Le GLA 2021 offre toujours un look branché, mais se définit maintenant clairement comme un utilitaire sous-compact de luxe, contrairement à son prédécesseur qui se voulait plus un hybride entre un VUS et une voiture sportive à hayon.

Mercedes benz de sherbrooke gla 2021 3 1

À l’avant, la forme de sa grille de calandre et de ses phares à DEL ne sont pas sans rappeler ceux de la CLA 2020, avec qui d’ailleurs le GLA partage la plateforme modulaire MFA2 que l’on retrouve également sur la plus petite Classe-A et le plus volumineux GLB.

Mercedes benz de sherbrooke gla 2021 2 1

Sur les côtés, on note que le GLA 2021 est plus haut de 10cm, permettant un meilleur dégagement au niveau de ses arches de roues, mais également pour la tête, et ce, malgré son toit légèrement plongeant vers le pilier C à l’arrière. Et parlant de l’arrière, c’est à ce niveau que le GLA 2021 diffère le plus de la génération précédente, en grande partie grâce à ses feux de forme beaucoup plus sobre et distinguée. On note aussi un pare-chocs intégrant deux pots d’échappement entre lesquels se trouve un diffuseur d’air qui viennent offrir une touche d’agressivité au GLA 2021.

Mercedes benz de sherbrooke gla 2021 4 1

#2 Le plus bel habitacle de l’industrie

L’intérieur du GLA 2021 est pratiquement identique à ce que l’on retrouve dans le GLB et la CLA. On y retrouve des bouches d’aération circulaire, quelques touches de plastique de type piano noir ici et là, un pavé tactile entre les sièges avant, des boutons argentés de très haute qualité dans la console centrale et un volant des plus jolis et ergonomiques du segment. Mais comme dans tous les nouveaux produits Mercedes-Benz, l’élément le plus intéressant est sans contre dit les deux immenses écrans de 10,25 pouces qui ornent le tableau de bord, entièrement personnalisables et munis de la fameuse interface MBUX, de loin la meilleure du marché grâce à sa technologie de commande vocale qui utilise l’intelligence artificielle.

Interior of 2021 mercedes benz gla from above o 1

Si vous n’êtes pas encore familier avec ce système, un arrêt chez Mercedes-Benz de Sherbrooke s’impose pour en faire la découverte. Il est sensationnel et la très grande majorité des journalistes automobiles s’entendent pour dire que grâce à lui, les habitacles Mercedes-Benz sont tout simplement un pas en avant face à la compétition. Le GLA 2021 n’échappe pas à la règle.

Mercedes benz de sherbrooke gla 2021 6 1

#3 Une version 250 4MATIC et 35 AMG au menu

Sous le capot du tout nouveau GLA 2021, on retrouve un 4 cylindres turbo de 2 litres jumelé à l’excellente boîte automatique à 8 rapports à double embrayage qui transmet la puissance aux quatre roues via le rouage intégral 4MATIC offert de série. 

Mercedes benz de sherbrooke gla 2021 5 1

Dans le cas du GLA 250, on parle d’une puissance de 221 chevaux et 258 lb-pi de couple, alors que dans la variante AMG du GLA, le GLA 35, on parle d’une puissance de 302 chevaux et 296 lb-pi de couple. Bien entendu, ceux qui opteront pour la variante AMG du GLA 2021 auront droit à des éléments de carrosserie plus musclés, un habitacle rehaussé de touches de carbone et de cuir à surpiqûres rouges, mais surtout, à une symphonie issue du système d’échappement digne des plus grands orchestres! Sans exagérations… ou presque!

#4 Un marché très compétitif

Comme mentionné plus tôt, le segment des utilitaires sous-compacts de luxe compte maintenant plusieurs joueurs faisant concurrence directement au GLA 2021. Alors, comment se compare-t-il face aux BMW X2, Audi Q3, Lexus NX et Volvo XC40? Et bien comme une image vaut mille mots, on vous laisse en juger par vous-mêmes dans cette galerie photo.

Mercedes-Benz GLA 2021

BMW X2 2020

Audi Q3 2020

Lexus NX 2020

Volvo XC40 2020

#5 Arrivée prévue en septembre 2020

Alors, le GLA 2021 fera son arrivée dès septembre chez Mercedes-Benz de Sherbrooke et nous avons très hâte de vous le faire découvrir en personne. D’ici là, pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec notre département des ventes pour en savoir davantage.

Vous voulez en savoir plus sur l’interface MBUX? Visionnez notre essai routier du grand frère du GLA, le GLB 2020.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube!

Image4 2
Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise