Mitsubishi Lancer 2013 – C’est dans ses gènes.

Lorsque l’on évoque le nom de Mitsubishi et de Lancer, on est immédiatement porté à penser à la Lancer Évolution, une véritable bête de rue qui fait le plaisir des amateurs de rallye et des policiers depuis plusieurs d’années déjà.

Par contre, après l’EVO et la Lancer Ralliart, il n’y avait pas de modèle Lancer qui pouvait continuer la tradition de la Mitsubishi à traction intégrale. Les modèles Lancer à traction avant sont de très bons véhicules qui ont conquis le cœur du public québécois, mais une Lancer, c’est symbole de glisse et de course hors des sentiers battus et il fallait absolument un modèle plus représentatif de cette personnalité. Ta-dam, voilà qu’arrive la Mitsubishi Lancer SE-AWC.

Afin, les acheteurs pourront dorénavant profiter de la traction intégrale Mitsubishi sans devoir opter pour une Lancer Ralliart, ou encore une Évolution. Le système à traction intégrale de la SE-AWC offre 3 modes de conduites distincts à son conducteur. Vous pouvez choisir d’envoyer la puissance uniquement aux roues avant si la traction aux quatre roues n’est pas nécessaire, ou encore activer la traction intégrale qui modulera la puissance envoyée à chaque essieu et roue afin d’optimiser la traction et le comportement routier.

Le troisième mode vous permet de verrouiller le différentiel et ainsi obtenir une distribution égale du couple entre les roues avant et arrière. Il est rare, mais surtout très plaisant d’être en mesure de contrôler soi-même la distribution du couple sur une berline compacte.

La seule transmission offerte avec la Lancer à traction intégrale est une automatique continuellement variable (CVT). Il est possible pour le conducteur de changer les rapports manuellement à l’aide de palettes situées derrière le volant, disponibles de série.

Offerte à partir de 23 098 $ avant rabais, la Mitsubishi Lancer SE-AWC est équipée de très belles jantes en alliage de 16 pouces, le système de téléphonie Bluetooth, le régulateur de vitesse et même les sièges avant chauffants. La version haut de gamme GT-AWC rajoute les sièges en cuir, le démarrage sans clé, le toit ouvrant, le changeur 6 CD, la radio SiriusXM et une excellente chaine audio Rockford-Fastgate de 710 watts et 9 haut-parleurs. À 27 995 $, la Mitsubishi Lancer GT-AWC est moins chère à équipement égal que bien des concurrentes qui en plus n’offrent pas la traction intégrale.

Impossible de parler de Mitsubishi sans mentionner l’excellente garantie 10 ans ou 160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur et la garantie limitée sur véhicule neuf de 5 ans ou 100 000 kilomètres. Ces garanties s’appliquent sur tous les modèles Lancer sauf la Lancer Évolution et Ralliart et elle permet aux propriétaires d’une Mitsubishi de conserver leurs voitures très longtemps sans avoir à se soucier qu’une composante importante et dispendieuse sera à changer à leurs frais. Une telle garantie aide également avec la valeur de revente, un point fort des voitures Lancer.

Avec ses versions DE, SE, Spécial Anniversaire et GT à traction avant disponible à partir de 15 998 $, en plus des  SE-AWC, GT-AWC, Ralliart et EVOLUTION à traction intégrale, la gamme Lancer de Mitsubishi en offre réellement pour tous les gouts, tous les besoins et tous les budgets. Il ne vous reste plus qu’à essayer les différentes versions afin de savoir laquelle vous sied le mieux!

Pourquoi ne pas réserver votre essai routier dès aujourd’hui?

 

Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise