SIAM 2020: Nissan Sentra 2020

Siam 2020 nissan sentra 2020 groupe beaucage cover

La nouvelle Nissan Sentra 2020 fait son entrée dans l’arène des compactes

Lors du Salon de l’Auto de Montréal 2020, Nissan nous a dévoilé la toute nouvelle Nissan Sentra 2020 qui disons-le, fait son entrée dans l’arène la plus sanglante du colisée de l’automobile, celle des compactes. Parmi les gladiateurs présents, on note, la Mazda 3, la Honda Civic, la Toyota Corolla et la Subaru Impreza dans le coin japonais. Dans le coin coréen, on retrouve la Kia Forte ainsi que les Hyundai Elantra, Ioniq et Veloster. Finalement, les Volkswagen Golf et Jetta sont les seules représentantes du coin allemand. Et le coin américain lui? …Et bien, disons qu’à force de mordre la poussière chaque année, les Américains ont tout simplement décidé de ne plus se battre dans cette catégorie, préférant se concentrer sur leur spécialité, les poids lourds.

Siam 2020 nissan sentra 2020 groupe beaucage 1 1

Son arsenal

Alors, qu’est-ce que cette 8e génération de Nissan Sentra propose de nouveau? Et bien ce n’est pas compliqué: TOUT!

Commençons par son nouveau design extérieur qui est beaucoup plus sportif que le modèle sortant! Grille de calandre V-Motion, phares aux DELS, toit flottant bicolore, becquet et diffuseur arrière sur les versions plus cossues, bref, à première vue on dirait pratiquement une mini-Altima et franchement, elle est très réussie! Même chose pour l’intérieur qui fait peau neuve et qui intègre les éléments technologiques et de design les plus tendance du marché.

Siam 2020 nissan sentra 2020 groupe beaucage 3 1

Nouvelle motorisation

Ensuite, la Nissan Sentra 2020 est également munie d’un nouveau châssis, elle est donc plus longue et plus large, mais le plus grand changement non esthétique est sans contredit son nouveau moteur jumelé à une nouvelle transmission! On dit donc bye-bye à l’ancien 4 cylindres de 1,8 litre qui développait 124 chevaux et on accueil maintenant un 2 litres de 149 chevaux, ce qui représente un gain plus qu’appréciable niveau puissance!

Bonne nouvelle pour les amateurs de conduite à trois pédales, Nissan a fait sa contribution pour préserver cette espèce en voie d’extinction en offrant une boîte manuelle à 6 rapports sur la version de base de la Nissan Sentra 2020. Pour ceux qui préfèrent deux pédales seulement, notez que c’est une boîte CVT améliorée qui permettra de transférer la puissance du nouveau moulin aux roues avant seulement puisque contrairement à sa grande sœur la Nissan Altima, la Nissan Sentra 2020 est livrable uniquement en version deux roues motrices.

Siam 2020 nissan sentra 2020 groupe beaucage 2 1

Pour plus de détails sur la Nissan Sentra 2020 visitez votre concessionnaire du Groupe Beaucage Nissan.

Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise