Quelques statistiques sur l’écurie Infiniti-Red Bull lors du Grand Prix du Canada

Les pilotes de Formule 1 seront les premiers à l’admettre, le Circuit Gilles-Villeneuve n’est pas un endroit facile où piloter. En réalité, il s’agit de l’un des parcours les plus rapides et complexe au monde, et il faut être bien préparé pour l’affronter. Historiquement, il y a 50% de chances de voir la voiture de sécurité quitter les puits en raison d’un accident, et cette année, des accidents, il y en a eu.
Mais heureusement, les deux pilotes de l’écurie Infiniti Red-Bull n’étaient pas impliqués. Mieux encore, les deux pilotes, Daniel Ricciardo et Sebastien Vettel, sont montés sur le podium à la fin de la course. Pour Ricciardo, il s’agissait de sa première victoire à vie lors d’une course de Formule 1. Pas si mal pour un pilote recru!
Lorsque l’on course sur un circuit aussi difficile que celui de l’île Ste-Hélène, il faut être bien préparé, et surtout prendre les bonnes décisions. Il faut aussi exécuter les décisions à la perfection. Selon Ricciardo, son succès est dû en bonne partie aux changements aux puits rapides et au moment choisi pour entrer dans les puits.
Lors des courses de Formule 1, les écuries enregistrent une panoplie d’informations qui seront utilisées plus tard. Lors de la course de la fin de semaine dernière, Infiniti-Red Bull a enregistré des données qui sont pour le moins époustouflantes. Voici quelques exemples :
– En tout, Vettel et Ricciardo ont parcouru 1 448 kilomètres lors de la fin de semaine du Grand Prix du Canada
– La vitesse de pointe atteinte par la monoplace Infiniti-Red Bull lors de la course est de 334 km/h
– La stratégie d’utiliser deux arrêts aux puits est en réalité plus rapide de 25 secondes que d’utiliser seulement un arrêt
– Il y a eu 51 dépassements lors de la course
– Le tour de piste le plus rapide était de 1 minute 18 secondes.