Tout ce qu’il faut savoir à propos du nouveau Mercedes-Benz GLE

Le Mercedes-Benz GLE 2016 n’est pas encore tout à fait arrivé, mais quelques journalistes ont eu l’occasion de le conduire lors d’un dévoilement récent en Europe. Ce que nous pouvons en tirer de ces premières impressions est que le GLE, qui vient il faut le rappeler remplacer la Classe M dans la gamme Mercedes-Benz, offrira un comportement routier toujours excessivement bien équilibré entre confort et performances.
De plus, cette année nous aurons droit à une toute nouvelle version de VUS intermédiaire chez Mercedes-Benz, le GLE Coupé. Ce dernier offre tout l’espace et la prestance du GLE, mais avec en plus de nouvelles lignes qui lui permettent de se démarquer encore plus dans la circulation.
Commençons d’abord avec cette version. Affichant une silhouette plus dynamique et sportive, le GLE Coupé sera offert au départ en trois versions : GLE 350d 4Matic, GLE 450 AMG 4Matic, et GLE 63 AMG S 4Matic. La première version sera propulsée par un moteur V6 turbodiesel de 3,0 litres développant 249 chevaux et un couple imposant de 457 lb-pi de couple. Le GLE 450 AMG 4Matic est quant à lui propulsé par un moteur V6 biturbo de 3,0 litres développant 362 chevaux et 384 lb-pi de couple. Puis, si vous voulez vraiment vous démarquer dans la circulation, il y a le GLE 63 AMG S et son moteur diabolique V8 biturbo de 5,5 litres ne développant rien de moins que 577 chevaux et 560 lb-pi de couple.
Comme vous pouvez le constater, il y a un GLE Coupé pour tous les goûts et tous les budgets. Mais ce qui impressionne le plus du modèle, peu importe son moteur, est son équilibre entre performance et confort, du moins si l’on se fie aux journalistes qui ont eu l’occasion d’en conduire un. Le GLE, très dynamique dans son ensemble, affiche un comportement routier stable et silencieux, qui est en plus très douillet, peu importe la surface sous les roues.
En ce qui concerne le GLE, il est offert également avec le moteur V6 turbodiesel en plus de la version AMG. Entre les deux, il y aura le GLE 400 4Matic et son moteur V6 biturbo de 3,0 litres développant 329 chevaux, et le GLE 550 4Matic qui sera quant à lui propulsé par un moteur V8 biturbo de 429 chevaux et 516 lb-pi de couple.
Bref, il y a énormément de choix pour ceux et celles qui désirent un véhicule utilitaire sport spacieux et confortable, qui en plus est puissant. Et si l’économie de carburant est votre priorité, alors il y a les versions diesel, toujours très populaires auprès des acheteurs de la belle province.
Pour en savoir plus sur le tout nouveau Mercedes-Benz GLE 2016, contactez-nous dès aujourd’hui chez Mercedes-Benz de Sherbrooke!