Une camionnette Frontier mélangée à une Nissan Leaf, pourquoi pas?

Les ingénieurs du centre technique de Nissan situé à Stanfield en Arizona ont beaucoup d’idées, et le constructeur nippon aime bien laisser cette équipe donner libre cours à son imagination. L’objectif du centre est de se poser la question « pourquoi pas ? » et ensuite d’élaborer des véhicules qui défient les conventions.
Cette philosophie a mené à la création de la Nissan Sparky, une Nissan Leaf convertie en camionnette en s’inspirant de la Nissan Frontier. Les responsables du projet, Roland Schellenberg et Arnold Moulinet, affirment que Sparky est bien plus qu’un simple projet sans objectif clair.
« Nous avions besoin d’un camion, quelque chose que nous pouvions utiliser pour transporter des objets ou nous promener dans le centre », a affirmé Schellenberg. Le projet de la Nissan Sparky avait également comme but de rapprocher l’équipe en faisant travailler tout le monde sur un projet commun.
Le centre technique Nissan en Arizona est évidemment entouré d’un environnement désertique idéal pour évaluer la capacité de divers véhicules à naviguer un climat très chaud. Il est notamment possible d’évaluer les performances du système d’air climatisé et la capacité du moteur à soutenir la chaleur. Il y a aussi une piste de 5,7 miles sur place ainsi que quatre parcours routiers. La Nissan Sparky sera utilisée dans le but d’aider l’équipe du centre dans ses activités d’évaluations des produits Nissan à venir.

Fermer

Téléphonez

CLAVARDEZ

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise