Une Mazda MX-5 spéciale pour célébrer les 25 années du modèle

Au dernier Salon International de l’Auto de New York, Mazda a dévoilé une édition toute spéciale de la Mazda MX-5 afin de célébrer les 25 années d’existences du modèle mythique. La Mazda Miata, devenue la MX-5 avec le temps, fut dévoilée pour la première lors du Salon de l’Auto de Chicago en 1989. Elle a depuis conquis le cœur de bien des passionnées de conduite dynamique.
L’édition spéciale annonce également la fin de la génération actuelle de la Mazda MX-5 qui sera remplacée en 2015 par un tout nouveau modèle. Mazda a d’ailleurs confirmé lors du Salon de l’Auto de New York que la prochaine MX-5 sera soutenue par un châssis SkyActiv, rapprochant ainsi le modèle des autres véhicules récents présentés par le constructeur nippon. L’arrivée du châssis SkyActiv permettra à la MX-5 de perdre quelques 100 kg, une réalité qui devrait se traduire par un comportement routier encore plus dynamique, si une telle chose est possible.
Quant au modèle présenté à New York, il affiche plusieurs éléments visuels distinctifs en plus d’améliorations mécaniques. Les amortisseurs seront fournis par Bilstein et devraient offrir une tenue de route encore plus inspirée tandis que le modèle sera immédiatement reconnaissable en raison de sa peinture unique « Soul Red » métallique. De plus, la Mazda MX-5 édition spéciale sera agrémentée d’un toit dur rétractable et de jantes tous deux peinturés en noir, et d’un habitacle en cuir véritable unique.
Trois générations de modèles après le lancement de la première Miata, la MX-5 est toujours une voiture unique qui se démarque par son agrément de conduite impossible à retrouver ailleurs. C’est ce qui explique pourquoi Mazda a été en mesure de produire plus de 940 000 modèles en 25 ans. Il s’agit là d’un record Guinness, rien de moins.

Fermer

Téléphonez

CLAVARDEZ

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise