Véhicules Mazda : des prix gagnés et bien mérités

Mazda prix cx 9

Au cours des 12 derniers mois, on a vu plusieurs véhicules Mazda être récompensés à travers l’industrie. Lorsqu’un constructeur remporte un prix, on le félicite. Lorsqu’il en remporte deux, on se dit qu’il doit faire quelque chose de bien. Lorsque les prix s’accumulent à un rythme fou, on n’a plus de questions à se poser ; on se sait en présence d’une marque qui sait ce qu’elle fait.

C’est le cas de Mazda, vous l’aurez deviné. Dans nos concessions, on ne sait pratiquement plus où afficher tous ces honneurs tellement ils sont nombreux. Et c’est à peine si on exagère.

Des exemples ? Voyez plutôt ce qui suit.

Mazda : trois véhicules élus meilleurs de leur catégorie par l’AJAC

Au pays, l’année a commencé en grand pour Mazda alors que trois de ses véhicules ont été élus les meilleures de leurs catégories respectives par l’AJAC (Association des Journalistes Automobiles du Canada).

Dans l’ordre, les panélistes ont récompensé la MX-5 dans la catégorie des voitures sportives, le CX-5 dans le créneau des VUS compacts, ainsi que le CX-9 dans le groupe des VUS intermédiaires.

Voir le Mazda CX-9

Trois prix, ça peut sembler peu, ou tout à fait normal si on n’a pas de références. En voici une ; au total, seulement 12 véhicules ont remporté des prix. C’est donc le quart des honneurs décernés par les journalistes automobiles du pays qui se sont retrouvés du côté de Mazda.

On doit bien faire quelque chose de bien!

Mazda : des prix ailleurs dans le monde

Si on s’amuse à regarder ce qui s’est passé du côté des États-Unis, on ne sait plus où donner de la tête tellement les mentions sont nombreuses. Allons-y avec quelques exemples.

D’abord, le très réputé magazine Car and Driver a placé deux véhicules utilitaires Mazda sur sa liste des VUS et camions les plus intéressants sur le marché en 2019. Pas un, mais deux ! Vous visez juste si vous avez identifié les CX-5 et CX-9 comme heureux élus. Les deux sont récents, les deux sont proposés en version de grand luxe Signature et les deux proposent des expériences de conduite relevées.

Voir le Mazda CX-9

Mieux, le U.S. News World Report a élu Mazda comme étant la meilleure marque automobile évoluant en Amérique du Nord. Ce n’est pas rien! L’organisme réputé a justifié sa décision en mentionnant que la gamme de produits Mazda offrait des expériences de conduite engagées, des sièges très accueillants, une technologie facile à utiliser, de même que des habitacles de très grande qualité, et ce, à prix abordables.

Parlant de technologie, les Edisson Awards ont récompensé la firme japonaise cette année, cette fois pour sa technologie SkyActiv-X.

Enfin, en matière de sécurité, l’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) a décerné d’excellentes cotes de sécurité aux Mazda3 et Mazda6 pendant que les VUS CX-5 et CX-9 recevaient les cotes Top Safety Pick+, la plus haute distinction qu’il est possible d’obtenir de la part de cette agence indépendante.

Nous pourrions continuer longtemps. Les produits Mazda sont vraiment devenus des incontournables dans l’industrie. Et comme vous venez de le voir, ce n’est pas seulement nous qui le disons ; tous les acteurs de l’industrie le reconnaissent.

Si vous n’avez pas encore fait l’essai d’un véhicule, Mazda, un conseiller du Groupe Beaucage se faire un plaisir de remédier à cette situation. Vous comprendrez alors pourquoi ce constructeur ne sait plus quoi faire des éloges qu’il reçoit.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage

CX-9 2019

36 700 $
33 200 $
En financement à partir de 113 $ + tx / semaine à 3.49% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise