La Mazda3 2019 Présentée à Los Angeles : la traction intégrale au menu

La voici, la toute nouvelle Mazda3! Dévoilée ce soir Salon de l’auto de Los Angeles, la nouvelle génération de la populaire compacte arrivera sur le marché au début de 2019 avec un choix de trois moteurs et la traction intégrale en option.
Oui, vous avez bien lu, la traction intégrale sera offerte dans la nouvelle Mazda3 2019. On ne sait pas encore quelle version aura droit au rouage intégral, mais Mazda a confirmé que sa nouvelle 3 pourra profiter de la stabilité accrue et la stabilité additionnelle de la traction intégrale.
La nouvelle Mazda3 2019 devient donc seulement la deuxième voiture de son segment à offrir les quatre roues motrices. Pour affronter les hivers québécois, il n’y a rien de mieux!
Les nouveautés ne s’arrêtent pas là, cependant, avec la nouvelle Mazda3 2019. On note aussi l’ajout d’un tout nouveau moteur révolutionnaire.
SKYACTIV-X fait son entrée dans la nouvelle Mazda3 2019
La Mazda3 2019 sera offerte avec un moteur SKYACTIV-G de 2,0 litres ainsi qu’un moteur SKYACTIV-G de 2,5 litres. Il s’agit essentiellement des mêmes moteurs que la génération actuelle de la voiture.
Le moteur de 2,5 litres développera 186 chevaux et 186 lb-pi de couple. On ne connait pas encore la puissance du moteur de 2,0 litres, mais elle ne devrait pas trop varier du moteur actuel de 155 chevaux.
La grande nouveauté de la nouvelle Mazda3, mis à part l’ajout de la traction intégrale, est sans contredit le troisième moteur qui s’ajoute à la gamme, le tout nouveau SKYACTIV-X.
Le nouveau moteur SKYACTIV-X est tout aussi révolutionnaire que le SKYACTIV-G l’était quand il est arrivé en 2012. Cela dit, il pousse encore plus loin l’enveloppe. Reprenant le même principe qu’un moteur au diesel, le SKYACTIV-X est en mesure d’allumer le mélange air-essence dans le cylindre par simple compression.
Le défi de ce type de moteur est d’activer le mélange qui contient beaucoup plus d’air que d’essence. La simple compression ne suffit pas pour allumer l’air et l’essence dans le cylindre au bon moment pour obtenir des performances optimales. Les ingénieurs de Mazda ont donc décidé d’ajouter une bougie d’allumage malgré le fait que l’allumage se fait par compression tout d’abord.
Au démarrage ou encore quand le moteur est poussé, la bougie s’occupe d’allumer le mélange afin d’obtenir des performances de haut niveau quand la compression ne suffit pas. Dans la majorité des cas par contre, la bougie n’est pas nécessaire.
Nous avons donc tous les avantages du moteur diesel, sans les désavantages. Ce moteur produira 180 chevaux et 164 lb-pi de couple environ, mais consommera 30 % de moins qu’un moteur avec une puissance équivalente.
Pour en savoir plus sur la toute nouvelle Mazda3, contactez-nous dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Mazda du Groupe Beaucage!