Mercedes-Benz EQC 2020 : le début de l’avenir

Mercedes-Benz EQC 2020

Comme d’autres constructeurs, dont le grand rival Audi, Mercedes-Benz entreprend un virage électrique d’importance qui va donner naissance à 10 nouveaux modèles d’ici les prochains mois. Le VUS EQC est le premier d’entre eux, mais il sera suivi de produits qui prendront les noms d’EQA, d’EQB et d’EQS, notamment.

Pour se retrouver avec les noms, il est important de porter attention à la dernière lettre. Ainsi, dans le cas du EQC, on peut le voir comme une version électrique du VUS GLC. Les ressemblances entre les deux se limitent au format toutefois, tant intérieur qu’extérieur. Car, pour le reste, les plateformes sont différentes, tout comme les motorisations qui sont diamétralement opposées.

EQC 2020 : La signature Mercedes-Benz bien reconnue

Malgré tout, à l’intérieur, les habitués de la marque vont reconnaître la signature Mercedes-Benz. Cette dernière est bien sûr marquée par la grande qualité. Ça compte autant pour les matériaux choisis que pour la rigueur portée à leur assemblage. On remarque aussi au tableau de bord un immense écran de 25 pouces. Ce dernier se divise en deux pour diffuser l’information nécessaire au conducteur. Devant lui, les cadrans fournissant les détails relatifs à la conduite. À droite, les éléments concernant la navigation, les contrôles du système multimédia, etc.

La même chose peut être affirmée à propos de l’extérieur. Même si le style de la grille est différent, le logo étoilé est toujours présent et dans l’ensemble, on sait qu’on est en présence d’un produit de cette marque légendaire.

Le cœur du Mercedes-Benz EQC 2020 

Le nouveau EQC est animé par deux moteurs électriques asynchrones qui servent les essieux avant et arrière. La taille de la pile est de 80 kWh. Cette combinaison fait qu’on propose une puissance de 402 chevaux et un couple de 564 livres-pieds. Grâce à cela, il est possible d’atteindre les 100 km/h en seulement 5.1 secondes. En prime, le véhicule est capable de remorquer jusqu’à 1800 kg.

Pour ce qui est de l’autonomie officielle, nous sommes toujours en attente des chiffres, mais une liberté autour de 375 kilomètres est anticipée.

Toujours une conduite solide

Pour ce qui est de la conduite, elle porte les gênes de la marque et se présente comme solide. Différents modes de conduite sont proposés. Certains maximisent la sportivité, le confort ou l’efficacité. En fait, dans ce dernier cas, le freinage régénérateur est poussé à un autre niveau, tout comme la distribution de la puissance aux quatre roues afin de maximiser l’autonomie en fonction de la charge restante.

Autrement, il ne reste qu’à profiter du confort et de la quiétude livrée par ce véhicule. Et, bien sûr, du fait que les arrêts à la station-service seront chose du passé.

C’est le début d’un temps nouveau chez Mercedes-Benz. La révolution électrique est désormais une réalité.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Mercedes-Benz GLS 2020 : la Classe S format géant

Mercedes-Benz GLS 2020
Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise