Mercedes-Benz GLS 2020 : la Classe S format géant

Mercedes-Benz GLS 2020

En avril dernier, au Salon de New York, Mercedes-Benz dévoilait la troisième génération de son plus gros véhicule utilitaire, le GLS. Il y a quelques semaines, la présentation médiatique du produit a eu lieu. Cela signifie qu’on sait maintenant tout sur celui qui se veut la version grand format de la berline de Classe S.

Pour l’occasion, Mercedes nous présente un véhicule qui a légèrement pris du volume. À l’intérieur, il se veut plus spacieux que jamais. Esthétiquement, il voit son style s’arrimer avec celui des dernières nouveautés de la marque. Au passage, il respecte la grande tradition de design et affiche toujours un style qui commande le respect.

Voir le GSL 2019

Deux versions pour le Mercedes-Benz GLS 2020

Au départ, deux versions seront proposées. Dans un premier temps, on retrouvera la GLS450. Cette dernière est servie par un moteur 6-cylindres turbo de 3 litres qui avance 362 chevaux et 269 livres-pieds de couple. Vient ensuite la variante GLS580 qui sert quant à elle un V8 turbo de 4 litres bon pour 483 chevaux et 516 livres-pieds de couple.

Et comme si ce n’était pas assez, ces moteurs servent en réalité plus de puissance. En effet, chacun est marié à un système électrique de 48 volts. Cette hybridation légère nommée EQ Boost ajoute dans les deux instances 21 chevaux et 184 livres-pieds de couple. Dans le cas de la mouture à moteur V8, le couple atteint les 700 livres-pieds.

Vous le devinez, les accélérations sont foudroyantes et au passage, on profite d’une meilleure consommation d’essence.

En prime, le GLS profite d’un système à quatre roues motrices hautement sophistiqué. Une suspension pneumatique, offerte en option, vient pratiquement éliminer les imperfections de la route. En fait, cette dernière est tellement avancée qu’elle lit la route devant nous. Ainsi, à l’approche de surfaces bosselées, chaque roue s’adapte en conséquence afin de nous garder dans le grand confort en tout temps.

Le grand luxe à bord du GLS 2020

Bien sûr, on ne pourrait pas passer sous silence le grand degré de luxe avancé par l’habitacle. Ici, tout a été pensé pour sustenter les occupants. Le cuir et le bois se marient à perfection et toutes les surfaces respirent la qualité. La rigueur portée à l’assemblage est aussi à signaler ; le GLS respire la grande classe.

Comme c’est le cas avec d’autres produits de la marque, le tableau de bord est ultra moderne. Il est en fait gâté de deux écrans de 12,3 pouces qui ne font qu’un. On retrouve à gauche les informations traditionnelles relatives à notre conduite. À droite, l’écran affiche les éléments relatifs au système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Bien sûr, on peut configurer le tout pour avoir les détails que l’on veut à notre disposition.

Quant à l’accueil que réservent les sièges, c’est impeccable. À l’arrière, les passagers peuvent même profiter de baquets offrant la fonction de massage.

Et sur la route, là encore, la perfection est livrée. La puissance, la tenue de route et l’agilité impressionnante pour un véhicule de cette taille ; tout est à la fine pointe.

Nul doute, Mercedes-Benz accouche ici d’une grande cuvée.

Voir le GSL 2019

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Mercedes-Benz CLA 2020 : la séduction en format de poche

Mercedes benz cla 2020
Fermer

Téléphonez

CLAVARDEZ

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise