Mercedes-Benz SLC : la fin d’un incroyable parcours

Mercedes-Benz SLC 2019

Il y a un peu plus de 20 ans, en 1996 plus précisément, Mercedes-Benz frappait un grand coup. La firme à l’étoile argentée présentait un roadster muni d’un toit dur rétractable. La Mercedes-Benz SLK débarquait pour l’année modèle 1997 et rapidement, elle a connu du succès.

D’autres fabricants ont ensuite emboîté le pas à travers la planète. Qu’on parle de Peugeot, Renault, Nissan et Volvo, pour ne nommer que ceux-là. Tous n’ont pas connu le même genre de succès avec leur produit, toutefois.

Chez Mercedes-Benz, la belle histoire s’est poursuivie. Malheureusement, elle prend fin cette année alors que la Mercedes-Benz SLC (elle a changé de nom pour 2017) en est à ses derniers miles. À preuve, la compagnie a commercialisé pour cette année une variante qui prend le nom de Final Edition (édition finale).

Le nom fait foi de tout, tristement. Heureusement, il n’est pas trop tard pour posséder un morceau de l’histoire. Et ce dernier, au cas où vous l’auriez oublié, est fort désirable.

Magasinez votre Mercedes

Mercedes-Benz SLC : un style intemporel

Esthétiquement, la SLC propose un style intemporel. Cette voiture sera encore belle dans 20 ans, voire dans 50 ans. C’est souvent le lot des roadsters. Ajoutez-y la signature Mercedes et il devient alors impossible d’en sortir perdant.

Au catalogue figurent deux versions différentes, soit la 300 ainsi que la AMG 43. La première est animée par un 4-cylindres turbo de 2 litres. Ce dernier sert, sur un plateau d’argent, 241 chevaux et 273 livres-pieds de couple. C’est suffisant pour effacer le 0-100 km/h en seulement 5.8 secondes.

Avec la version AMG 43, vous profitez d’un moulin V6 dont les prestations annoncent 385 chevaux et un couple maximal de 384 livres-pieds. À la mesure du 0-100, vous retranchez 1.1 seconde. Les deux modèles profitent d’une transmission automatique à neuf rapports. Cette dernière brille par son efficacité.

Jouir de l’été jusqu’en décembre

Enfin, avec ce genre de bolide, comment oublier qu’on peut profiter des belles journées de l’été en roulant à ciel ouvert ? Mieux encore, la Mercedes-Benz SLC, comme toutes les décapotables de la firme, est équipée du système AIRSCARF. Ce dernier, expliqué tout simplement, vous envoie de l’air chaud sur la nuque, lorsque désiré. En plus, trois niveaux d’intensité sont possibles.

Conséquemment, lorsque la fraîcheur s’installe à l’automne, il est toujours possible de profiter de sa SLC ; on montre les vitres, on ajuste la température et on se balance de l’air chaud dans le coup. C’est magique !

Malheureusement, cette magie tire à sa fin. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas trop tard pour vous procurer votre SLC.

Avec plus de 20 ans sur le marché, on peut en toute franchise parler d’un futur classique de l’histoire de l’automobile.

Magasinez votre Mercedes

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

Autopassion groupe beaucage
Fermer

Téléphonez

CLAVARDEZ

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise