QX50 ou QX60 : quel VUS Infiniti vous correspond le plus ?

Vus infiniti

Si vous êtes à la recherche d’un VUS de luxe, il est parfois difficile de s’y retrouver. L’offre est tellement riche et variée qu’il est facile de se tromper. C’est même le cas à l’intérieur d’une marque.

Prenez la réalité d’Infiniti, par exemple. La compagnie vous offre cinq VUS de qualité, mais tous ne correspondent pas nécessairement à vos besoins.

Au Groupe Beaucage, répondre à vos besoins est notre mission. Voilà pourquoi on vous présente des dossiers comme celui que vous vous apprêtez à lire. De cette façon, lorsque vous vous trouverez en concession, vous serez mieux informés pour faire le bon achat pour vous.

Pour en revenir aux VUS Infiniti, prenons aujourd’hui le temps d’en comparer deux afin de voir lequel correspond le plus à vos besoins, mais aussi à votre personnalité.

L’Infiniti QX50 : pour ceux qui aiment faire de la route

Le QX50 est un produit tout frais au sein de la gamme Infiniti, lui qui a fait ses débuts en janvier 2018. Ce VUS de taille compact s’adresse surtout aux couples ou personnes seuls sans enfants ou avec une petite famille. L’espace qu’il fournit est adéquat, mais pas abondant.

En revanche, en matière de confort, là, c’est autre chose. Cette force de la nature est à la fine pointe de la technologie à tous les niveaux ; sécurité, connectivité, équipement de série, bref, le QX50 est déjà prêt à affronter les années 2020.

Puis, pour ce qui est de l’expérience de conduite, plusieurs choses sont à noter. Le QX50 a été le premier véhicule du groupe Nissan/Infiniti à profiter de la technologie à compression variable sur le plan mécanique. Pour vous résumer ça simplement, cette dernière permet au moteur d’être le plus économie possible lorsque vous le souhaitez, mais aussi le plus puissant possible lorsque vous enfoncez l’accélérateur. Franchement impressionnant, sans compter qu’on y gagne à la pompe.

Voir le QX50 2019

L’Infiniti QX60 : idéal pour les familles

Avec le QX60, Infiniti parle directement aux familles. En fait, le QX60 est souvent perçue comme la fourgonnette de luxe, mais sans l’allure de cette dernière. Offrant trois rangées de sièges, elle peut recevoir la famille élargie, les amis des petits ou tout simplement les bagages pour quatre personnes pour un road trip de rêve.

Si vous avez de jeunes enfants, il est même possible d’avancer le siège de la deuxième rangée lorsqu’un siège d’appoint y est installé. On peut même rabattre un peu le dossier pour faciliter l’accès à la troisième rangée. Très peu de véhicules se veulent aussi bien pensés pour la famille.

Et pour ce qui est du confort, vous allez adorer. Le QX60 nous donne l’impression de rouler sur un tapis doré en tout temps. Pour les longues distances vers les grands centres comme Montréal et Québec, il est aussi idéal, sans compter que son moteur n’est pas trop gourmand.

Voir le QX60 2019

Dans un cas comme dans l’autre, on parle deux produits fiables et éprouvés. L’un s’adresse plus aux gens seuls, l’autre à ceux qui ont des obligations familiales.

Une visite chez nous vous permettra d’en avoir le cœur net. Bien sûr, nos conseillers seront heureux de pouvoir répondre à des questions supplémentaires que vous pourriez avoir, tout comme vous offrir un essai routier.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

Autopassion groupe beaucage
Fermer

Téléphonez

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise