Mitsubishi RVR 2020 : du nouveau pour amorcer la prochaine décennie

Mitsubishi rvr 2020

Lancé en 2010 comme modèle 2011, le RVR a été un produit extraordinaire pour la marque Mitsubishi. Au Canada seulement, il s’est vendu quelque 54 000 exemplaires depuis ses débuts il y a maintenant un peu plus de 8 ans. À travers le monde, soit 90 pays plus précisément, 1,32 million d’unités ont été écoulées.

Le Mitsubishi RVR, qui œuvre dans le segment des VUS sous-compacts, a été un véritable pionnier. En effet, avant même que la mode des petits utilitaires urbains enflamme le marché, Mitsubishi y avait déjà pensé.

Voilà une autre des preuves de l’avant-gardisme maintes fois démontré par ce petit constructeur.

Et pour 2020, on aura du nouveau à se mettre sous la dent; une mouture entièrement repensée va se pointer en concession. Cette dernière a été présentée en mars dernier au Salon de l’auto de Genève, en Suisse.

Voici ce qu’elle nous réserve.

Voir le Mitsubishi RVR 2019

Un nouveau style pour le Mitsubishi RVR 2020

Pour 2020, le Mitsubishi RVR a été complètement redessiné et affiche désormais un design très moderne. La signature avant est très reconnaissable et en lien avec les autres produits de la marque. Elle possède même un nom à l’interne, soit « bouclier dynamique ».

Le nouveau RVR pourra recevoir des phares à DEL et de ce que l’on sait à propos du modèle présenté en Europe, trois couleurs figurent sur la palette initiale, soit rouge, brun et orange. À l’arrière on retrouve une approche engagée, inspirée de ce qui a été fait avec l’Eclipse Cross.

Un moteur 4-cylindres

Depuis ses débuts, le RVR est animé par un moteur 4-cylindres. Un deuxième s’est même ajouté à la famille en cours de route. Il faudra prévoir la même approche avec la nouvelle mouture. Ailleurs dans le monde, un 4-cylindres de 2 litres lui est réservé.

Malheureusement, aucun détail sur la fiche technique n’a coulé jusqu’à maintenant.

Il sera aussi fort possible qu’un deuxième moteur gracie les éditions qui nous seront réservées. Mitsubishi avait ajouté un bloc en cours de route, répondant aux doléances de ceux qui réclamaient plus de puissance.

Sécurité et connectivité à bord du Mitsubishi RVR 2020

Enfin, le Mitsubishi RVR 2020 qui a été présenté promet d’être à l’avant-garde en matière de connectivité. Le constructeur promet des interfaces plus rapides, plus efficaces. L’écran du système multimédia a aussi gagné en dimension, passant de sept à huit pouces.

Et pour ce qui est de la sécurité, encore là, le modèle fait un grand pas en avant. Un système de freinage avec atténuation de collision avant, l’alerte de circulation transversale arrière et l’alerte pour les angles morts seront des éléments livrables, notamment.

Le modèle est attendu plus tard cette année. Plus d’informations nous parviendront alors que ses débuts seront imminents.

Voir le Mitsubishi RVR 2019

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage

RVR 2019

22 998 $
21 498 $
En financement à partir de 70 $ + tx / semaine à 2.99% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

Téléphonez

CLAVARDEZ

Configurez ce véhicule

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise

Une promotion vous attend!

Choisissez votre concessionnaire pour voir tous les détails.

Auto grise